ActualitéAfrique

Burkina Faso : Le Mouvement Sunnite soulage les malades par des dons

Trois (3) millions en nature et en espèce pour les malades de l’hôpital Yalgado OUEDRAOGO, l’acte est du Mouvement Sunnite du Burkina Faso à travers son bureau régional du centre. Le samedi 24 septembre 2022 le bureau régional du centre du Mouvement Sunnite a effectué un don d’une valeur de trois millions (3 000 000) franc CFA à 204 malades internés à l’hôpital Yalgado OUEDRAOGO.

Chaque malade a reçu un kit composé d’une boite de gans, du savon et une enveloppe de dix mille (10 000) franc CFA.

Un geste effectué suite à un appel lancé par le bureau régional du centre du mouvement sunnite pour la collecte de dons au profit des personnes nécessiteuses. La campagne a permis de mobiliser environ dix millions (10 000 000) Franc CFA qui seront répartis pour les malades, les détenus et des personnes vulnérables.

Une cérémonie sobre a été organisée au sein de la mosquée de l’hôpital pour remettre le don.

Dr. Mohammad Ishaq KINDO a fait un rappel d’une quinzaine de minutes à certains malades et accompagnants. Un rappel au cours duquel Dr. Kindo a exhorté à toute personne et aux musulmans en particulier à multiplier les bons gestes envers les malades car le monde est fait d’épreuves et qu’une personne bien portante peut se retrouver convalescent du jour au lendemain.

Pour Adja Aminata OUEDRAOGO qui est la directrice des soins infirmiers obstétricaux de l’hôpital Yalgado, ce don est le bienvenu. Elle a aussi demandé à toute personne physique ou morale pouvant effectuer les dons aux malades à le faire. Pour elle c’est quand tu te retrouves avec un patient et que tu te rends compte qu’il n’a même pas 500f pour payer du savon n’en parlons pas de médicaments que tu te rends compte de l’importance d’un don quelle que soit sa valeur à un malade.

Le Président du Bureau Régional du Centre dans les interviews a lancé un appel en sa qualité de vice-président du bureau national à tous les bureaux régionaux, provinciaux et locaux du mouvement sunnite à travers le Burkina Faso pour qu’une collecte de dons soit effectuée au profit des malades, détenus et nécessiteux.

“Un champ qui brûle et qu’un oiseau apporte de l’eau avec sa bouche peut paraître insignifiant mais cet oiseau a fait ce qu’il peut, que chacun fasse ce qu’il peut quel que soit le montant ou la valeur” tels étaient les conclusions du président El Hadj Souleymane ZIDNABA.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button

Adblock Detected

Notre site fonctionne essentiellement grâce à la publicité. Nous soutenir c'est aussi nous permettre d'afficher les annonces de nos partenaires.