L’association Assalam vient au secours des déplacés de Dablo internés à Kaya dans le Centre-Nord
Le lundi 27 Décembre 2021, l’association Assalam a offert des vivres composés de 480 sacs de riz dont 12 tonnes et 480 bidons d’huiles de 5 litres aux déplacés de Dablo internés à Kaya. Ces déplacés sont venus de Dablo suite à l’insécurité qui sévi dans leur zone depuis un certain temps.
Une cérémonie de remise symbolique a été organisée à la mairie de Kaya en présence du Préfet de Kaya et du Maire de Dablo.
Une conférence sous le thème de l’endurance en temps de difficulté avec Cheikh Ousmane DICKO en fulfuldé et de cheikh Abdou-Rahman SAWADOGO en mooré a été fait à l’occasion durant quelques minutes à l’endroit des déplacés.
Le préfet et le maire ont dans leurs interventions remercié l’association Assalam pour les deux types de don à savoir le don psychologique que les deux conférencier ont tenu et ensuite pour le don de vivre.
Ils ont exprimé le besoin de couvertures et de pull-over en ces temps de froid.
Les représentants de l’association Assalam de retour à la mosquée pour la prière ont eu un pincement au cœur, sur le champ ils ont pu mobiliser 480 couvertures et des pulls-over que le maire est venu réceptionner à la mosquée.
Pour El Hadj Youssou Belem, représentant de l’association Assalam, un hadith du Prophète nous dit d’aider ceux qui sont sur terre et ceux qui sont au cieux nous aideront, il était donc de leur devoir d’aider ces nécessiteux.
En rappel l’association Assalam avait fait un don d’une valeur de 11 000 000F aux déplacés de Kaya en mai 2021 et leur a offert un forage en juillet 2021.
Source : islam.bf