ActualitéInternational

Hadj 2022 : L’Etat burkinabè accorde 800 millions de subvention

Après deux ans de suspension du pèlerinage en raison du Covid-19, les musulmans du monde entier se préparent pour accomplir le 5e pilier de l’Islam. A trois semaines du départ des pèlerins burkinabè pour La Mecque, le ministère des affaires religieuses et coutumières a fait le point des préparatifs, ce lundi 6 juin 2022 à Ouagadougou. 

Dans le cadre de l’organisation du hadj 2022, le Burkina Faso et le royaume d’Arabie Saoudite ont signé une convention pour une bonne organisation du pèlerinage, selon Issaka Sourwema, ministre des affaires religieuses et coutumières.

Du contenu de la convention, informe-t-il, on retient la confirmation du quota de trois mille six cent quatre-vingt et six (3686) pèlerins ; l’institution du paiement des visas hadj à hauteur de 300 riyals soit cinquante-quatre mille (54.000) FCFA par pèlerin ;

L’institution d’une assurance de 109.25 Riyals soit dix-neuf mille six cent soixante-cinq (19.665) FCFA par pèlerin, en paiement unique ; l’augmentation des prestations des services de base. « Ces diverses évolutions intervenues au niveau de l’Arabie saoudite vont entrainer conséquemment, une hausse du coût du hadj. 

Après de nombreuses concertations, le coût du hadj 2022 est fixé à un montant de trois millions quarante-sept mille (3.047.000) francs CFA, incluant la prestation saoudienne, celle des agences de voyage et le prix du billet d’avion », a détaillé le ministre.

Lire ➡️ Hadj 2022 : L’Etat burkinabè accorde 800 millions de subvention

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button

Adblock Detected

Notre site fonctionne essentiellement grâce à la publicité. Nous soutenir c'est aussi nous permettre d'afficher les annonces de nos partenaires.