Actualité

Message du président du mouvement sunnite du Burkina Faso à l’occasion de la fête de l’Aïd el fitr

Au Nom d’Allah, Le Tout Miséricordieux Le Très Miséricordieux. Toutes les louanges sont à Allah, Seigneur de l’Univers, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux, Maître du Jour de la rétribution.

Que la paix et le salut soient sur le noble Prophète Mouhammad, sur sa famille, ses compagnons et tous ceux qui leur emboîteront le pas jusqu’au jour du jugement dernier.

Chers frères et sœurs en Islam,
Assalamou alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh,

Ce lundi 01 chawal 1443H correspondant au 02 mai 2022 est le jour du id ul fitr (fête de la rupture de Ramadan). Nous voici déjà à la fin du mois béni de Ramadan. Mois de jeûne, de patience, d’endurance et de ferveur religieuse. Chacun de nous a pu redoubler d’effort dans l’adoration pendant ce mois spécial.

Aujourd’hui, c’est avec une grande joie que nous célébrons la fête de l’Aïd-el-fitr. Ainsi, Allah, le Miséricordieux par excellence nous a comblés de ses bienfaits et nous a permis d’accomplir ce devoir qui est le jeûne du mois béni du Ramadan. Ce mois de Ramadan qui est le mois du Coran, de la piété et de la prière nocturne.

Il m’est agréable, à cette heureuse occasion, de vous présenter à vous tous, chers frères et sœurs en Islam, mes meilleurs doua (invocations) et mes vives félicitations. Qu’Allah agrée pour nous et pour vous nos bonnes œuvres. J’implore le Très-Haut, le Clément, d’accepter notre jeûne, nos prières, nos bonnes œuvres, de pardonner nos fautes et de nous gratifier des bienfaits d’Ici-bas et de l’Au-delà.

Chers frères et sœurs en Islam,

Ce que nous pouvons retenir de cette adoration sacrée, c’est qu’elle est une grande école de leçons et de règles morales. Tout d’abord, il nous aide à développer la taqwa (crainte révérencielle d’Allah ), l’affermissement de l’esprit de solidarité et du partage. Il incite les uns et les autres à aider leurs frères dans la solidarité.

C’est aussi une aubaine pour tout un chacun de fortifier son degré de foi en étant assidu aux bonnes œuvres et aux actes généreux. Toutefois, nous devons maintenir et profiter de ces avantages que nous lègue le mois béni de Ramadan durant les autres onze mois.

Chers frères et sœurs en Islam,
Notre chère patrie, le Burkina Faso, traverse une période difficile de son histoire. Nous avons su saisir l’opportunité du mois béni de Ramadan pour invoquer Allah afin qu’Il nous sorte de cette situation. J’ose croire et espérer qu’Allah a entendu nos cris de cœur. J’implore Allah afin qu’Il protège notre beau pays, qu’Il y ramène la paix, la sécurité et la santé, qu’Il fasse que le Burkina Faso retrouve sa splendeur d’antan.

Qu’Allah unisse tous les burkinabè dans le bien et la prospérité. Qu’Allah mette Sa Baraka dans la saison pluvieuse qui s’annonce et nous donne une bonne récolte.

Je ne saurai terminer sans rendre un vibrant hommage à nos imams, oulémas et sages qui ont su nous guider d’une belle manière durant ce mois de Ramadan. Qu’Allah les récompense au-delà de leurs attentes.

Chers frères et sœurs en Islam,

Je clos mon propos en vous renouvelant mes meilleurs doua à l’occasion de l’Aïd-El-Fitr tout en demandant à Allah le Miséricordieux de nous guider sur le bon chemin et de nous accorder Son Paradis.

Amin.

Le Président

El Hadj Oumarou ZOUNGRANA

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button

Adblock Detected

Notre site fonctionne essentiellement grâce à la publicité. Nous soutenir c'est aussi nous permettre d'afficher les annonces de nos partenaires.