Actualité

Idrissa TRAORÉ des hauts bassins est le grand vainqueur du Concours National d’Excellence en Science et Coran

La grande finale de la première édition du Concours National d’Excellence en Science et Coran de l’Association des Élèves et Étudiants Musulmans du Burkina (AEEMB) s’est tenue ce dimanche 17 Avril 2022 au siège de l’AEEMB à Ouagadougou.

Au départ les candidats étaient au nombre de 73 répartis dans 11 régions du Burkina Faso. Après les phases de présélection 23 candidats ont été retenus pour la demi-finale qui a eu lieu le samedi 16 Avril à Ouaga. À l’issu de cette demi-finale c’est 8 candidats qui ont été retenus pour la phase finale.

Dans la première catégorie qui est celle de ceux qui ont mémorisé le Juz 30 “Amma” du Coran, c’est la seule fille parmi les 8 candidats, Mademoiselle KOLOGO Samira venue de Koudougou dans la région du Centre-Ouest qui est classée première avec une note de 92/100. Elle repart avec une tablette, Un grand format du Coran et des documents.

Pour la deuxième catégorie qui est celle de ceux qui ont mémorisé le Juz 28 “Qad SamiAAa”, c’est KABRÉ Abdoul Azi lui aussi de la région du Centre-Ouest qui est premier avec une note de 90/100 et il repart avec un ordinateur portable, un grand format du Coran et des documents

Le grand vainqueur du concours est idrissa TRAORÉ qui a competi dans la troisième catégorie qui est celle de ceux qui ont mémorisé le Coran en entier, il a eu une note de 86/100. Il est venu du houet dans la région des hauts bassins et est reparti avec une moto sirius originale, un grand format du Coran, des documents et les encouragements du jury qui était présidé par El Hadj NEBIE Moussa.

La cérémonie était patronnée par le Cheikh Sidi Mohammed MAIGA II et à ses côtés le parrain était El Mahamadi SAVADOGO président de la chambre de commerce et d’industrie du Burkina.
Plusieurs érudits de la religion ont fait le déplacement pour assister à cette cérémonie dans une salle pleine de fidèles musulmans et Musulmanes.

le Président de l’Association des élèves et étudiants musulmans au Burkina (AEEMB), Adama SAWADOGO s’est dit satisfait de l’organisation et espère que les futurs dirigeants de l’association travaillerons à pérenniser cette activité au grand bonheur des élèves et étudiants.

Pour info, le vainqueur Idrissa TRAORÉ va représenter le Burkina a un concours international sur le Coran qui aura lieu en côte d’ivoire en Avril 2022.

Abdoul Karim OUEDRAOGO

islam.bf

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button

Adblock Detected

Notre site fonctionne essentiellement grâce à la publicité. Nous soutenir c'est aussi nous permettre d'afficher les annonces de nos partenaires.