ActualitéCoran

Apprentissage du Coran : L’AEEMB forme 100 personnes

Vêtus de blanc, visages resplendissants, sourire aux lèvres, ils sont désormais des lecteurs aguerris du Saint Coran

Ce matin dans la salle des Actes de l’université Joseph KI-ZERBO pleine à craquer, s’est tenue la deuxième édition de la cérémonie de fin d’apprentissage du Coran. C’est plus de 100 récipiendaires issus des centres d’apprentissage du Coran de l’Association des élèves et musulmans du Burkina Faso (AEEMB) qui ont été célébrés ce matin. Cette cérémonie était placée sous l’autorité spirituelle du Cheick Dr Aboubacar DOUKOURE et le parrainage de El Hadj Nouh SAWADOGO, Vice-président de l’ONG FOSAPA.

Cette cérémonie a connu la participation d’éminentes personnalités religieuses et coutumières à l’occurrence le Cheikh Mahmoud BANDE, le Président Moussa KOANDA de la Communauté musulmane du Burkina Faso, ainsi que de nombreuses autres structures islamiques de notre pays.

Deuxième du genre, cette cérémonie dénommée CEFILEC se tient désormais tous les deux ans. Cette nouvelle promotion est baptisée Ahloun-Nour (Les gens de la lumière).

Toutes nos félicitations à l’ensemble des récipiendaires et leurs encadreurs. Puisse le Coran vous illuminer vous et vos familles, et par ricochet le Burkina Faso et le monde entier.

En rappel cette deuxième édition était placée sous le thème : Le Coran, vecteur de paix et de cohésion sociale. Puisse Allah ramener la paix au Burkina Faso et éteigne à jamais les flammes du mal.

Source : AEEMB

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button

Adblock Detected

Notre site fonctionne essentiellement grâce à la publicité. Nous soutenir c'est aussi nous permettre d'afficher les annonces de nos partenaires.