Thème : Quelle école pour nos enfants ? Sermon du vendredi 31 Août 2018 de Imam Mahmoud OUEDRAOGO à la grande mosquée Sunnite…

Thème : Quelle école pour nos enfants ? Sermon du vendredi 31 Août 2018 de Imam Mahmoud OUEDRAOGO à la grande mosquée Sunnite…

Thème : Quelle école pour nos enfants ? Sermon du vendredi 31 Août 2018 de Imam Mahmoud OUEDRAOGO à la grande mosquée Sunnite…
Toutes nos louanges sont à Allah, le Seigneur des mondes, le Maitre du jour de la résurrection. Nous le louons, nous implorons Son secours.
Puisse-t-Il prier sur le Prophète Mohammad (Paix et salut d’Allah sur lui), sa sainte famille, ses fidèles compagnons et sur tous ceux qui leur emboiteront le pas jusqu’au Jour dernier.
Chers frères et sœurs en islam, Allah nous a gratifié d’un don inestimable qui est l’islam. Et il n’y a pas plus grand bienfait que cela pour le fils d’Adam. Après avoir reçu cette guidance, il est du devoir de chacun de nous de prendre toutes les dispositions nécessaires pour la préserver. Il nous faut également œuvrer de sorte à permettre à nos familles, à nos proches de pouvoir bénéficier de cette foi afin d’obtenir l’agrément d’Allah.
Allah nous dit dans le Saint Coran à ce propos : « la religion agréée par Allah est l’islam.
Quiconque se prévaut d’une autre religion, cela ne sera pas accepté par Allah et il sera du nombre des perdants».
Lorsqu’une personne obtient une grâce ou une richesse, il est de bon ton qu’il nourrisse l’espoir de voir ses enfants, ses petits-fils, ses proches, ses amis en profiter. Et étant donné qu’il n’y a pas plus grand don que l’islam, la logique voudrait qu’après avoir été gratifié d’un tel bienfait, nous nous empressions de faire en sorte que les nôtres aussi puissent vraiment jouir de cette grâce. Tel a été le souci des messagers et envoyés d’Allah. C’est ainsi que le Prophète Ibrahim, que la Paix d’Allah soit sur lui, invoquait Allah abondamment pour lui et pour ses descendants. En voici quelques unes de ses invocations. “Rappelle-toi lorsque Ibrahim a invoqué Allah en disant, Oh Seigneur, rend cette terre, la Mecque, pacifique, et éloigne moi ainsi que mes enfants de l’adoration des idoles”. Dans la même veine, Ibrahim a encore supplié Allah en disant: “Oh Seigneur, fait que je sois assidu à la prière de même que mes descendants. Oh Seigneur, accepte mes invocations.”
Allah rappelle dans un autre passage: “Oh vous qui portez la foi, préservez-vous ainsi que vos familles du feu de l’enfer”.
Notre prophète nous a également interpelé sur ce sujet.
Il a dit: “Chacun de vous est un berger, et chacun viendra rendre compte de sa bergerie.
L’homme est le responsable de la famille et il en rendra compte •••”
Ainsi, il incombe a chaque musulman de se préoccuper de la pratique religieuse des membres de sa famille.
Ce devoir mérite une attention particulière car Allah nous a averti des stratagèmes des ennemis de l’islam en disant: “Ils cherchent à vous rendre mécréant comme eux afin que vous soyez similaires.”
En vérité, ceux qui ont une aversion pour l’islam chercheront toujours à détourner les musulmans de leur foi.
Sils n’y parviennent pas, ils tenteront de faire en sorte que ses adeptes n’aient de l’islam que le nom. Et c’est ce qu’il faut travailler à empêcher. Non seulement pour soi, mais aussi pour ses proches.
Le domaine le plus utilisé par ces derniers pour détourner les uns et les autres de leur foi, est celui de l’enseignement.
De ce fait, chers croyants, il devient obligatoire pour chaque musulman de savoir ou inscrire ses enfants afin que quelque soit la science qu’ils vont acquérir, ils ne perdent pas leur foi et qu’ils gardent leur identité et leurs pratiques religieuses.
C’est ce message de la nécessaire précaution que nous avons voulu partager avec vous à l’orée de cette rentrée scolaire. Il ne faut surtout pas que sous prétexte de la bonne qualité de l’enseignement, nous conduisons nos enfants dans une école dans laquelle enfin de compte, ils perdront leur foi, compromettant ainsi leur vie terrestre et celle de l’au-delà.
Puisse Allah nous guider et guider les nôtres afin qu’on se retrouve tous ensemble au Paradis. Qu’il guide tout un chacun dans le choix de l’école de ses enfants. Qu’il pardonne nos péchés.
Source: islam.bf
Google+ Linkedin

Written By :

Super Administrateur du Burkina Faso

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

*