Serment : Le poison de l’héritage

Serment : Le poison de l’héritage

Serment : Le poison de l’héritage

Au nom de Dieu le tout clément ,le tout miséricordieux.

Mes chères frères et sœurs en Islam, le serment d’aujourd’hui est intitulé : « le poison de l’héritage ». Ce serment a pour but de répondre à une question très importante qui nous est parvenue à travers les réseaux sociaux.

Une question qui sort du privé pour concerner toute la communauté dont la course à l’enrichissement illicite perturbe l’ensemble de la société. Il s’agit chers frères et sœurs, d’un homme très fortuné qui, en quittant ce bas monde, a laissé une immense richesse pour ses héritiers. Il se sont vite regroupés pour le partage du gros gâteau.

L’homme avait à lui seul : Six (6) voitures personnelles (40) maisons dispersées dans des différents quartiers, Cinq ( 5 ) remorques, Six(6) citernes, Treize(13) tonnes du riz.

Juste avant le partage de l’héritage, certains de ses nombreux enfants eurent l’idée d’ouvrir une maisonnette de la cour restée toujours fermée dont l’accès à l’intérieur est l’unique apanage du défunt père. Ils ont donc forcé la porte.

Et une fois à l’intérieur de la maison, les enfants virent un gros serpent entrain de cracher de l’argent. À coté du serpent se trouvait un gros sac rempli de billets de banque estimés à 400 millions de francs CFA.

Les enfants très choqués comprirent que l’origine de cette immense richesse est un maléfique, d’où cette pertinente question : Faut- il ou non hériter de cette argent ?

Avant de répondre à cette épineuse question, chere frères et sœurs permettez moi de pleurer d’abord ce pauvre type qui a vendu l’au-delà éternel contre ce bas monde éphémère qu’il vient d’ailleurs de quitter. Il a tout perdu, car ayant adoré le génie avec cette alliance diabolique. Dieu le tout puisant dit dans la sourate Al-Anam, verset 128 : (Et le jour où il les rassemblera tous : « ô communauté des djinns vous avez trop abusé des humains et leurs alliés diront : (ô notre seigneur nous avons profité les un les autres, et nous avons atteindre le terme que tu avais fixé pour nous) il leur dira : « l’enfer est votre demeure, pour y rester éternellement sauf si allah décide autrement. »vraiment ton seigneur est omniscient ».

Nous le pleurons chers frères et sœurs car ayant ternit l’image des musulmans, et d’avoir contredit l’esprit du message prophétique qui consiste à bannir et déclarer illicite tout ce qui nuit à l’homme et détruit la société.

Comme il est venu dans la sourate Al- Araf, verset 157 : (leur rend licites les bonnes choses et leur interdit les mauvaises). Nous le pleurons en fait pour avoir laissé du poison à ses héritiers et de les avoir léguer ce qui les ruinent ou les détruit.

9

Seules les actions purement sociales et humanitaires peuvent profiter de cette argent satanique comme : la prise en charge des orphelins, des veuves ,des malades, des prisonniers, des victimes du terrorisme, des handicapés, ou la construction des hôpitaux, des forages, des barrages ou le bitumage des routes.

D’ailleurs la voie de karpar menant à Al Furqane attend impatiemment cette argent pour faciliter nos allées et retours combien contrarier par la mauvaise qualité de la route. Nous arrivons à la fin de notre serment d’aujourd’hui, qu’Allah nous guide sur son droit chemin.

Google+ Linkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

*