Ma femme ne se voile plus après le mariage. Que faire ?

Ma femme ne se voile plus après le mariage. Que faire ?

Ma femme ne se voile plus après le mariage. Que faire ?

« Au Nom d’Allah Le Tout Miséricordieux le très Miséricordieux »

C’est un réel plaisir pour moi de répondre à des questions des frères qui sont dans le Monde et qui nous écoutent régulièrement.

Nous louons Allah d’avoir fait de nous des Hommes soumis à sa volonté et des hommes aussi qui cherchent à appliquer la religion selon la tradition de notre Prophète Mohamad (SAW). Nous le remercions infiniment, nous le rendons grâce et nous saluons tous les efforts qui consistent à faire émerger cette religion dans un monde de perversité total et de laïcité , qui a fait reglé effectivement la religion et l’inverse.

Nous avons aujourd’hui sept (7) questions qui nous sont parvenu des différents pays du monde musulman.

1 – Souleymane Sow du Sénégal : « J’ai marié une fille qui se voile très bien. Mais après notre mariage, elle refuse de Prier régulièrement . Que dois- je faire ? »

Nous dirigeons tout nos sincères remerciement vers Allah le tout puissant. Vous n’êtes pas sans savoir que le Mariage Idéal est celui qui consolide notre foie et qui nous aide à rendre notre religion parfaite et complète. Le Prophète (PSL) a dit : « si un homme se mari il a déjà rendu parfaite une partie de sa religion. Il lui reste de craigner Allah pour le reste ». Voilà donc la condition du mariage en Islam est que les deux conjoints doivent être des bons pratiquants de la religion Islamique. Alors s’ils savent que pendant le Mariage l’un des deux appliquera sérieusement la religion et qu’après y’a eu une régression , dans ce cas nous on peux pas vous dire de divorcer immédiatement, parce que l’islam veux toujours qu’on cherche des solutions ou réparation des maux. Trouver des solutions, c’est ce qui plait à Dieu. Dans ce cas, ce sont les témoins et les Imams qui ont été la cause du Mariage et c’est eux qui ont assisté au Mariage. C’est eux que le frère doit conserver dans ce sens pour demander leurs avis, en leur expliquant le problème. Donc il peut alerter les Imams tout comme il peut alerter aussi les parent de son épouse pour que ces personnes intéressées soient au courant de la situation.

Si après cette solution elle n’a pas changé, à son niveau, il peut commencer à faire des pressions à l’interdire en coupant les liens avec elle (s’abstenir de l’approcher au lit). Notre frère doit savoir que la pression doit être légère au début mais si ça ne change pas, il doit accentuer les Pressions. Donc y’a Deux pressions :

Pression Extérieure : qui est celle des Imams et des parents de sa Femme.

Pression Intérieure : qui est celle de lui-même( Souleymane Sow). Il doit aussi prier le bon Dieu pour qu’il assiste sa femme.

Après tout ceux-ci , si elle na pas encore changé, il peut alors faire des menaces qui consistent à dire que maintenant le mariage est mis en cause. Et si ça continu, il se pourrait qu’il y ai une rupture un jour. Si toute fois d’ici là elle n’a pas changée , il peut utiliser la violence physique corrective.

C’est-à-dire il peut la frapper légèrement mais pas jusqu’à la blesser ou bien utiliser toute sa force contre elle. Il s’agit juste d’une punition corrective et non un combat ou guerre . Si elle n’a pas cesser et corriger son erreur alors il peut la menacé en disant qu’il va rompre le mariage ou prendre une seconde épouse.

Si toute ces solutions n’arrivent pas à résoudre le problème , dans ce cas il n’a pas le choix que de la divorcée. Mais faut d’abord suivre ces étapes avant d’atteindre a la Divorce, car Dieu déteste le divorce malgrés qu’il est licite si on suit les règles . Nous prions Allah d’ouvrir une porte de sorti pour notre chère frère en islam(( Souleymane Sow du Sénégal)) voila ce que nous pouvons donné comme réponse sur sa question qu’Allah nous guide sur son droit chemin. Amine !!!

Google+ Linkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

*