L’influence des progrès de la médecine sur le tawhid

L’influence des progrès de la médecine sur le tawhid

6ème journée de formation islamique des agents de santé. Date: 11 février 2018. Lieu: maison de la femme de Ouagadougou. Conférencier: Ahmad Sawadogo. Thème: l’influence des progrès de la médecine sur le tawhid. L’histoire de l’humanité à traverser la phase de la soumission et de l’obéissance.

La révolution française avait pour but de dire aux hommes de laisser ALLAH, la divinité et de se tourner vers sa propre créativité. D’après les propos de Karl Max ” la religion est l’opium du peuple” qui veut dire que quand on se soumet à DIEU et on l’invoque IL n’est pas prompt au rendez-vous et il faut laisser cette divinité pour s’accorder à un propre divinité. Celui de Jean Paul Sartre, pour généraliser sa pensée en un mot, il dit ceci:《 je pense donc j’existe》 . Cela veut dire qu’il divinise la pensée humaine au lieu de DIEU.

Malheureusement dans le monde arabe, on tend à traduire la laïcité à la science moderne. De nos jours, nous connaissons l’essor de la science dans tous les domaines. Sur le plan de la médecine, nous allons énumérer quelques faits que l’homme a eu découvrir et qui le pousse à croire qu’il était comme DIEU, le créateur de l’univers. On commence dabord par l’échographie qui a permis de connaître l’évolution du foetus dans le ventre de sa mère et même de choisir le sexe de l’enfant. Et ALLAH dit qu’IL donne l’enfant à qui IL veut. La médecine est intervenue pour limiter les naissances .

La médecine moderne dit aussi qu’elle peut rendre une femme vielle en une femme vierge et jeune. Il ya la transplantation du foi, des reins , du coeur… La médecine moderne est capable d’éviter les maladies et les contaminations. Elle peut permettre à l’homme de changer son sexe. Au temps du prophète Mohammad , l’ordre était donné de tuer les magiciens. Parmi tous les éléments cités, nous allons apporter des réponses venant du coran et de la sunna pour montrer à l’homme qu’il n’est rien devant Dieu. Il n’est qu’un serviteur de DIEU.

La première réponse est la suivante: nous connaissons ALLAH à travers ses signes, ces créatures et ses textes. Tout d’abord parles textes, il ya lesnoms d’Allah tel que Ar Rahmane( le tout miséricordieux), Ar Rahime( le très miséricordieux) , As Salam( la paix) , As Sabour( le très patient) , Al Bâtinou( l’occulte ou le très caché) . Nous sommes des êtres humains, au lieu d’utiliser le savoir Qu’Allah nous a octroyé pour bien l’adorer, on l’utilise pour notre propre destruction. ALLAH est certe dur en punition. Donc chacun récoltera se qu’il a semé dans ce bas monde et dans l’au delà et sa sera un remord pour les mécréants.

En plus ALLAH dit qu’IL va nous éprouver comme IL a éprouver ceux qui nous ont devancé. ALLAH dit qu’IL donne les délices à qui IL veut quelque soit ton statut. IL donne aussi le bas monde aux mécréants et l’au delà est réservé pour les musulmans. La preuve de cela se trouve dans le coran dans la sourate 17 verset18 et 20. Verset 17 《 quiconque désire la vie immédiate, Nous nous hâtons de donner ce que Nous voulons, à suivre pour nous voulons.

Puis, Nous lui assignons l’enfer où il brûlera méprisé et repoussé.》 Verset 20《 Nous accordons abondamment à tous , ceux-ci comme ceux-là, des dons de ton seigneur. Et les dons de ton seigneur ne son refusé [à personne].》.Le prophète a dit aussi que la vie du bas monde représente un prison à ciel ouvert pour le musulman et un paradis pour le mécréant. Un jour, Oumar Est venu trouvé le prophète Mohammad qui dormait sur une natte dans des conditions misérables sous prétexte de pauvreté.

Oumar a poussé un crides adorateurs d’Allah, on aurait pu être dans l’aisance! Alors que se sont les foursse et les romains qui sont dans l’aisance. Le prophète répondit:《 je ne savais pas que tu pensais comme ça? TU n’accepte pas Qu’Allah leur donne ce bas monde et qu’IL nous réserve l’au delà! C’est pour dire que le bas monde est le paradis des mécréants. Même les marabouts ne réussissent que lorsque que l’ange vient leur montrer la vérité. Et si on opte pour ce bas monde, c’est notre part dans l’au delà Qu’Allah nous donne sur terre.

ALLAH dit qu’IL donne au croyant comme au mécréant. Vu que les hommes veulent se prendre comme des dieux avec le progrès de la médecine, et d’autre même ni l’existence de DIEU, cela n’est qu’un petit portion Qu’Allah a enlevé dans son tout miséricordieux pour leur donner. Le problème est que nous sommes inconscients et nous interpretons mal. La réponse d’Allah peut tarder à venir mais elle est inévitable. Les progrès de la médecine ne sont qu’une épreuve d’Allah.

ALLAH éprouve les humains pour voir s’ils sont vraiment croyants et reconnaissant. Le prophète a dit que vers la fin des temps, il y aura un anti christ( dadjaal) qui va bouleverser le monde négativement. Et le vrai christ qui est IISSA apparaîtra pour tuer cet anti christ. Dans les hadiths, il yaura ya’goug et m’a goug qui sera plus pire que dadjaal.

Ils detruirons tout et il ne restera que eu. Après leur apogée, ALLAH leur detruiront. Donc le musulman sera a chaque fois éprouver. Personne ne peut éviter l’eprouvrement d’Allah. Adam, le 1er homme a été aussi tenté. À chaque fois, ALLAH amène des tentations pour éprouver les gens dans leur tawhid.

De même la magie est venue pour éprouver les gens puis qu’elle fait exactement ce qu’Allah fait à travers un ange. ALLAH n’a pas de semblable. En résumé, c’est pas parce que Qu’Allah les aiment, c’est plutôt pour les châtier le jour de la résurrection . Si on s’attache à se qu’on a, ALLAH va nous élevé.

Au début, c’était les musulmans qui dominaient le monde, mais par leur immitation des chrétiens, ils sont dexendus au bas de l’échelle et ils ont connu leur déclin. Mais le destin final sera au croyant. Donc restons toujours à notre tawhid car c’est nous qui détenons la vérité. Il ne faut pas que l’avancement des autres nous inquiète. Nous devons être attacher à notre foi.

Abdoul Karim kabore

Daawatoul islamia

Google+ Linkedin

Written By :

Super Administrateur du Burkina Faso

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

*