Les grands et petits péchés en Islam

Les grands et petits péchés en Islam

Les grands et petits péchés en Islam

« La vision de l’islam sur l’Acte Illicite ». Nous avons choisi ce thème juste pour un rappele et inviter les musulmans à s’éloigner d’avantage de tout ce que notre Seigneur le tout puissant ainsi Que son messagé Mohamad ( PSL) nous ont interdit de faire, de dire ou bien même de manger.

Au Nom d’Allah le tout Miséricordieux le Très miséricordieux. En Islam, un acte illicite est un acte qui est interdit par Dieu et son prophète (SAW) et celui qui le fait va recevoir le châtiment de Dieu. C’est-à-dire la pratique d’un acte illicite est un pêcher. À cet effet on distingue deux types de péchés, qui sont les suivants :

Les Grands Péchés

« Ce sont les péchés majeurs ou capitaux qui, tout celui qui les pratiquent aura un châtiment sauf si la personne les laisse et revient sur le droit chemin. Le mal est que si la personne meurt sur la pratique de ses péchés il sera directement dans l’enfer (Que Dieu nous en préservé). Et pour se débarrasser de ses péchés, il faut que la personne cherche un pardon sincère auprès d’Allah et ne doit jamais retourner vers son ancien péché .

Exemples des grands péchés : Le fait de tuer un être humain innocent, consommation du vin, mauvaise comportement envers les parents, le fait d’adorer quelque chose ou quelqu’un à part Dieu : Seigneur de l’univers.

Les Petits Péchés

Ce sont le péchés mineurs qui, même si ont les fait, quand on demande le pardon de Son Dieu ce péché sera pardonner.
Exemple des petits péchés : le fait de laisser la prière, le jeune, le hajj et autre….

Aussi le fait d’éviter les grands péchés peux donner une chance à celui qui fait les petits péchés d’avoir le pardon d’Allah. Comme le dit Dieu dans son coran, Sourate :4 ,verset :31 : « Si vous éviter les grands péchés, nous vous effacerons vos mauvaises actions (petits péchés) et nous vous introduirons dans une situation généreuse ».

Et ces actions peuvent être intérieur tout comme il peuvent être extérieur. Ils peuvent concernés nos sens, tout comme ils peuvent aussi concernées nos membres. Comme la calomnie, l’orgeuille , la haine ,la jalousie …. Et certains disent même le petit shirk fait parti. C’est à ce propos que Dieu dit dans son Coran, sourate 6 , verset 120 : « Et laisser le dehors et le dedans du péché ».

Pour finir notre article mes chères frères et sœurs nous devons retenir ceux-ci :

_ Évitons tout ce que le bon Dieu et son Prophète ( PSL) nous interdit de faire, de dire que ce soit dans la catégorie des grands Péchés ou les petits péchés.

_ Éviter et arrêter aussi d’insulte ou de blâmer quelqu’un par ce qu’il est en erreur ou bien parce qu’il est d’une autre religion qui n’est pas la tienne, ou même parce que vous êtes dans des groupes différents de la même religion (Izala, Tijjaniya..). N’oubliez pas vous êtes tous les serviteurs et créateurs de Dieu et chacun doit respecter son prochain. Certains chose c’est Dieu seul qui peux les jugés .

Si tu vois que ton frère est en erreur, essaye de suivre les règles de l’islam pour lui faire comprendre et si ça ne marche pas laisse tombé et implore Dieu pour lui , mais n’agit pas comme le font de nos jour beaucoup des musulmans et musulmanes . et parfois tu peux blâmer ton frère ou ta sœur d’être en erreur alors que c’est toi qui est en erreur par fois voir mem une grave erreur.

_ Mes chères frères et sœurs évitons aussi de dire des choses dont nous avons aucunes connaissances jusqu’à dire que ceux-ci sont licite ou ceux-ci sont illicites. Et si nous avançons des choses nous devons aussi dire les raisons pour les quelles nous avons di ça…

Aussi arrêtons de vouloir à ce que les Savants de la loi Divines ou les marabouts disent ou bien rendre illicite ou licite ce que Dieu et son prophète n’ont par dit ou n’on pas rendu illicite ou licite…

Nous somme venu à la fin de notre article , qu’Allah nous accord sa bénédictions et qu’ils nous unis pour toujours.

Notre correspondant du Niger

Google+ Linkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

*