Le mariage forcé en Islam, le cas du Niger

Le mariage forcé en Islam, le cas du Niger

Le mariage forcé en Islam, le cas du Niger

Soulignons tout d’abord que le mariage est un droit pour les musulmans(es). C’est l’union d’un homme et d’une femme 💑💑en vu de procréer👪👪.

 

Il est interdit en Islam de marier une femme sans sonconsentement, car l’Islam lui a donné le droit de choisir avec qui vivre pour le restant de sa vie. Comme le dit un hadhis prophétique : “La femme qui a été déjà mariée a plus de droit sur elle même que son représentant légal (Wali). Et celle qui n’a jamais connu un homme doit donner son accord pour son union qui est généralement exprimée par un silence “🧕🧕🧕.

Nous constatons dans beaucoup de nos sociétés africaines en générale et ceux du Niger en particulier, plusieurs familles pratiquent le mariage forcé mais surtout en milieu rural et provoquent par fois des pertes des vies féminines. Pour argumenter nos propos, nous vous proposons une histoire vraie du Niger sur le mariage forcé.

C’était une jeune étudiante très attachée à l’islam. Elle a été forcée par sa mère d’épouser un homme. Avant même le mariage, l’homme l’avait enseintée et abandonné. La mère a exigé l’avortement et elle a perdu sa vie suite à cela.🧕🧕

Pour conclure nous devons retenir que le mariage forcé est un phénomène non permis par notre religion (Islam) qui a ses inconvénients et freine le développement de nos societés islamiques.🧕

Qu’Allah nous guide sur son droit chemin…Amine!!!

Hajia Salama

Notre correspondant du Niger

Google+ Linkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

*