L’Abbé Jacob Yoda, chancelier de l’archidiocèse de Ouaga : “L’islam est une religion qui prône la paix”

L’Abbé Jacob Yoda, chancelier de l’archidiocèse de Ouaga : “L’islam est une religion qui prône la paix”

Allah Akbar ! Allah Akbar ! Allah Akbar ! Allah Akbar Khèbira ! Wa-Al’hamdoulilayi Kessira ! Wa Soub Anna Allahi Boukra’ Tan Wassi la ! Wa La Illaha Illa Allah ! … Allah Akbar ! Allah Akbar ! Wallilah Hil’hamdou !…

Ce sont entre autres les incantations prononcées par le grand Imam, Aboubacar Sana, Président de la Communauté musulmane ce lundi 12 septembre 2016 à la Place de la Révolution de Ouagadougou. “…Que Dieu nous guide vers le bon chemin, le chemin incontestable du Paradis. Que la paix règne dans nos cœurs. Que Dieu renforce notre amour envers notre prochain“, ajoute-il.

Les fidèles musulmans, à l’occasion donc de la fête de Tabaski, sont sortis, comme d’habitude, nombreux pour accomplir cette tâche si importante pour chaque musulman qu’est la prière de l’Aid El Kébir ! “Matin, midi et soir, durant les trois jours qui suivront la Tabaski, il faut fortement louer Dieu, le Créateur de l’univers“, note-t-il.

Les musulmans n’étaient pas seuls lors de cette prière. En effet, chrétiens et chefs traditionnels étaient également là pour exprimer leur solidarité envers les musulmans. L’Abbé Jacob Yoda, chancelier de l’archidiocèse de Ouaga, a reconnu que “l’islam est une religion qui prône la paix“.

Des hommes politiques étaient aussi présents notamment le ministre Tahirou Barry et le président du parti Le Faso Autrement, Ablassé Ouédraogo. Mash’Allah ! Allah Akbar ! Que Dieu protège le Burkina. Amine !

Google+ Linkedin

Written By :

Super Administrateur du Burkina Faso

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

*