Attaques terroristes : « Les Burkinabè doivent exclure tout amalgame » (Dr Kindo)

Attaques terroristes : « Les Burkinabè doivent exclure tout amalgame » (Dr Kindo)

Attaques terroristes : « Les Burkinabè doivent exclure tout amalgame » (Dr Kindo)

La situation à l’Est du Burkina devient de plus en plus inquiétante due aux attaques terroristes dans la région. Daawatoul Islamia s’est approché du Docteur Mohammad Kindo pour qu’il exprimé sa lecture sur cette situation.

Le cheikh a d’abord remercié les dirigeants du pays et les Forces de défense et de sécurité (FDS) pour leurs actions pour la sécurité du pays et des citoyens. Il les invite à la vigilance.

“Si nous analysons bien, avant l’arrivée des terroristes le pays avait le problème du grand banditisme et les braquages faisaient la Une des journaux. Aujourd’hui, c’est le terrorisme qui mine la société faisant de nombreux dégâts. Il faut savoir que ces fléaux sont des épreuves de la part d’Allah (swt) et le Coran dit aussi : Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. Et Il pardonne beaucoup. S42v30 Si tel est le cas, les autorités et les citoyens doivent s’unir dans la crainte de Dieu et dans les prières parce que seule Dieu peut nous libérer de ces fléaux”.

Le cheikh a aussi rappelé les autorités et les citoyens a éviter les amalgames. “Face à cette menace terroriste, les Burkinabè doivent s’unir et exclure tout amalgame entre ces tueries et la religion et à certaines ethnies. Les victimes du terrorisme sont des musulmans, chrétiens, mossis, Samos, peulh etc. Donc, i faut plus d’attention dans la lutte contre le terrorisme pour éviter d’autres conflits à travers les accusations et les oppressions entre les fils et filles de notre nation” .

Le cheikh a clôturé ses propos avec des invocations en demandant à Allah d’assister le Burkina Faso.

Google+ Linkedin

Written By :

Super Administrateur du Burkina Faso

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

*