Un hadith du prophète (la paix de Dieu soit sur lui) dit que celui qui a un signe d’orgueil dans son cœur l’enfer sera son demeure le jour de la résurrection.

Un hadith du prophète (la paix de Dieu soit sur lui) dit que celui qui a un signe d’orgueil dans son cœur l’enfer sera son demeure le jour de la résurrection.

Dr Kindo : L’orgueil et la revanche dans l’Islam Rapport hebdomadaire de Doctor Kindo à z Zanguétin. Il existe deux grandes types d’ hypocrisie : la grande hypocrisie et la petite hypocrisie.

En ce qui concerne la grande hypocrisie est lorsqu’une personne présente une façade musulmane alors qu’il est contre la religion dans son cœur.

Celui qui possède un grain d’ hypocrisie dans son cœur et il meurt sans repentance son sort final ne sera que l’ enfer. Dans les lignes qui suivent, il sera question de détailler les caractéristiques de l’ hypocrisie. Est hypocrite celui qui possède un des signes suivants : 1- l’ ignorance 2- la jalousie 3- l’ orgueil (celui qui refuse la vérité et manque de respect à son prochain ).

Un hadith du prophète (la paix de Dieu soit sur lui) dit que celui qui a un signe d’orgueil dans son cœur l’enfer sera son demeure le jour de la résurrection.

Rappelez-vous lorsque Dieu ordonnant à tous les anges d’obéir à Adam et qu’ils obéissent tous sauf Ibliss à cause de son orgueil vis à vis de Adam. Ainsi donc, Allah l’enleva du groupe des anges.

4- La revanche ( quelqu’un qui te fait du mal et tu cherche à te venger).

En rappel, les enseignements de l’ histoire nous montre que Chamme (composé du lyban, de la Jordanie, de la Syrie, etc) a perdu son pouvoir sous le règne de Farouk Oumar.

Cela a entraîné la colère de ces peuples.

D’autres éprouvent la haine de la religion du faite de la perte du pouvoir, par contre d’autres ont embrassé la religion à cause de leur faiblesse.

Le véritable danger, c’est ceux qui ont embrassé la religion ayant la colère ou l’ intention de la vengeance des musulmans. L’objectif des hypocrites est de découvrir les secrets des musulmans pour mieux les combattre.

Beaucoup de choses ont changé sous le régime de Oumar. Pour cela , l’ ennemi principal des hypocrites est Oumar, c’est d’ailleurs en ce sens qu’il a été tué.

Après la mort du khalife Oumar, il fut remplacé par Ousman et ce dernier a connu le même sort.

Médine dévient une ville dangereuse, Ali fut nommé à la place de Ousman et ce dernier déplace la capitale de Médine à Kouffa. La division au sein de la religion venait de commencer.

D’ un côté les partisans de Ali dont leur responsable est Abou Mashab Ashari et de l’autre côté, celui de Oussman qui présente Moawiya comme responsable.

Après la mort de Ali, son fils Al hassan le succéda.

Dans le souci de regrouper la communauté musulmane, Hassan laissa le pouvoir pour Moawiya.

Le groupe dénommé Hawarig fut créer au tant de Ali, ce dernier (Ali) les interpella.

Certains ont accepté la vérité tandis que d’ autres ont refusé la vérité.

L’ idéologie des Hawarig repose sur l’ idée selon laquelle chaque prophète a un remplaçant. Le chef des Hawarig qui était Abdoulye boun Saback declara que le successeur doit être de la famille du prophète.

Dès lors par analogie, Ali devient selon leur idéologie le remplaça légitime du prophète.

Alors, ils rejettent la chefferie des trois autres kaliffa ( Abouback, Oumar et Ousman).

C’est alors que les deux premiers groupes ont vu le jour c’est à dire chiites et Hawarig.

D’ autres groupes les rejoints (quadriya).

Un groupe de douze personnes juives embrassaient la religion un matin et ressortirent le soir, un verset descend et dévoila leur secret.

De nos jour, ces mêmes idéologies existent toujours au sein la communauté musulmane.

Du manque de moyens matériels pour lutter contre la religion, ces groupes utilisent d’ autres moyens pour contrecarrer la propagation de la religion.

Google+ Linkedin

Written By :

Super Administrateur du Burkina Faso

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

*