Religion : Des musulmanes formées à la lecture du Saint Coran

Religion : Des musulmanes formées à la lecture du Saint Coran

Religion : Des musulmanes formées à la lecture du Saint Coran

Elles sont au total vingt-une musulmanes à apprendre l’alphabet arabe et à lire intégralement le Saint Coran. Visiblement âgées, plus de 60 ans pour la plupart, elles ont pour certaines consacré 12 ans, d’autres 5 ans, 2 ans pour les plus jeunes, pour apprendre à lire correctement les 114 sourates du Saint Coran. Ces vingt-une impétrantes constituent la troisième sortie de promotion de ce centre coranique situé au sein du lycée privé Ridwane.

Afin de les distinguer et encourager à redoubler d’ardeur dans la recherche du savoir Coranique, une cérémonie d’hommage leur a été organisée à cet effet, ce samedi 31 mars 2018 à Ouagadougou, au lycée privé Ridwane. Elles ont reçu au cours de cette cérémonie, des attestations signés des mains de Cheick Dr Aboubacar DOUKOURE, le guide spirituel de l’association islamique Ittihad Islami. Présent à cette cérémonie, le fondateur de l’Ittihad Islami a exhorté les musulmanes à continuer dans ce sens. Il a par ailleurs souligné que son association place cette activité de formation des musulmanes à la lecture coranique, comme objectif primordial.

C’est la cellule féminine de l’Ittihad Islami qui est l’initiatrice de ce projet. Un projet qui a permis d’installer plusieurs centres d’apprentissage de la lecture du Saint Coran dédiés aux musulmanes.

promotion est marrainée par l’opératrice économique, Adja Mamounata VENEGDA. Elle a offert 40 sacs de riz pour les démunies à l’occasion de cette cérémonie. Elle a au cours de son allocution demandé de son allocution demandé à Cheick Dr Aboubacar DOUKOURE d’œuvrer pour la réouverture de la grande mosquée de Pouytinga.

 

Source Abdoul Moumouni Ouedraogo

Google+ Linkedin

Written By :

Super Administrateur du Burkina Faso

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

*