Qui doit être le bon exemple en Islam ?

Qui doit être le bon exemple en Islam ?

A l’évidence, le Prophète ! Mais quelles peut la motivation ?

Le bon exemple à suivre est le prophète Mohamad. Du point de vue divers de part sa relation avec son entourage, sa pratique, son bon comportement envers les hommes et même les animaux ,et de surcroît les plantes..

L’homme n’a pas été créé pour vivre seul, qu’on soit riche, ou roi. C’est la destiné de l’espèce humaine. De Los jours il y’a assez de personnes, de savants, de riches d’honnête et de malhonnête, et l’issue l’on est en phase de perte de repères, se référer à la sounna du prophète, comme il l’a dit dans son dernier sermon.

Le prophète est le modèle parfait à imiter pour toute personne qui se dit croyant. Toute personne de part son rang ou statut social trouvera son modèle au prophète Mohamad .Face à une situation donnée, Le croyant doit se référer au prophète pour s’imprégner de la réaction du prophète au vue de ce phénomène.

Si une personne s’erige en mauvais exemple, il aura le mérite de son action mais en mal, Au verso, celui qui fait preuve de bon exemple, aura également de la rétribution pour l’acte posée qu’il a court ou à long terme.

Chaque acte que le croyant doit être avec sincérité, et rien d’autre.

Voila ce qu’on peut retenir de la conférence animée par le Moudir de la Madrasa Centrale à Ouagadougou à la Grande Mosquée la semaine écoulée.

Abdoulaye CISSAOGO.

Google+ Linkedin

Written By :

Super Administrateur du Burkina Faso

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

*