Quel est le jugement de la vente d’alcool dans un pays non-musulman ?

Quel est le jugement de la vente d’alcool dans un pays non-musulman ?

Quel est le jugement de la vente d’alcool dans un pays non-musulman ?

Question :

J’ai un kiosque (restaurant) en Allemagne. Quel est le jugement de la vente d’alcool dans un pays non-musulman ?

Réponse :

Même si vous vivez dans un pays non-musulman, la vente d’alcool est illicite. Les ordres et les interdits de Dieu ne sont pas variables selon les pays. Un acte illicite dans un pays ne peut pas être licite dans une autre. Illicite est toujours illicite. En outre, lorsque Dieu a interdit toutes les choses qui enivrent, Il a utilisé un terme général comme “écartez-vous en” au lieu de dire ne pas boire ou ne pas utiliser. Il a dit comme ci-dessous :

« Ô les croyants ! Khamr (tout ce qui enivre), le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu’une abomination, œuvre du Diable. Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez. » al-Ma’idah (5:90)

S’écarter veut dire mettre une distance entre des choses. Celui qui ne boit pas mais qui vent dans son magasin ou qui fait les haram, n’a pas mis une distance.

Anas in Malik, que Dieu soit satisfait de lui, rapporte que le Prophète (saws) a dit : “Dieu a maudit dix personnes qui traitent avec l’alcool. Celui qui le distille, celui pour qui il est distillé, celui qui le boit, celui qui le transporte, celui à qui il est transporté, celui qui le sert, celui qui le vend, celui qui profite de l’argent obtenu par sa vente, celui qui l’achète pour lui-même et celui qui l’achète pour quelqu’un d’autre.” (Tirmidhi, Buyu ’, 59)

Selon le verset et les hadiths, les musulmans doivent faire attention partout où qu’ils vivent, à ce qui est halal et à ce qui est haram et ils doivent satisfaire aux commandements de Dieu.

Source ISLAM ET MUSULMANS

Google+ Linkedin

Written By :

Super Administrateur du Burkina Faso

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

*