Pourquoi les musulmans ne mangent pas la viande de porc ?

Pourquoi les musulmans ne mangent pas la viande de porc ?

Dans la Sourate 5 au verset 90 91 92, Allah liste un certain nombre d’éléments pour interdire la viande de porc. Il n’y a pas de hadiths. Certains disent que Dieu a interdit la viande de porc parce que tout simplement, c’était difficile de conserver le porc. Ce sont des ennemis de l’Islam qui attaquent en disant cela, maintenant qu’on a des frigos, on peut manger le porc.

Dans la prescription, Allah n’a pas dit que c’est valable pour un certain temps. C’est définitivement que c’est interdit. Quand vous prenez par exemple la viande de l’âne sauvage, c’est seulement lors d’une bataille que le prophète a interdit la viande de l’âne sauvage. Mais avant cela, ceux qui mangeaient n’ont eu aucun problème. Ce n’était pas un péché. Mais à partir du moment où le prophète l’a interdite, cette viande devient illicite.

Il y a un verset où Allah dit, ne vous jetez pas vous-même de vos propres mains dans une destruction, parce que Allah est pleins de miséricorde pour vous. Donc, un musulman qui prend de la viande pourrie, même si c’est (l’animal) égorgé normalement, il mange et il sait que cela va lui poser des problèmes, il est injuste vis-à-vis de son corps et c’est u péché qu’il commet.

Aussi, il ya des fables qui disent que le prophète avait soif dans le désert et un cochon lui a conduit dans un cours d’eau et en gratitude, on dit de ne pas le manger. C’est des bêtises que les gens racontent. Vous verrez que dans Lévitique au Chapitre 11 verset 7, la viande de cochon a été interdite sous la loi de Moïse.

La bonne explication c’est que Allah a interdit la viande de cochon, point à la ligne. Il y a des milliers d’autres viandes que nous pouvons manger. Et Dieu teste notre obéissance à lui par rapport à cela.

Réponse de Imam Ismaël Tiendrebeogo

Google+ Linkedin

Written By :

Super Administrateur du Burkina Faso

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

*