Pour Allah, un croyant fort est beaucoup préféré qu’un croyant faible

Pour Allah, un croyant fort est beaucoup préféré qu’un croyant faible

Pour Allah, un croyant fort est beaucoup préféré qu’un croyant faible Rapport hebdomadaire du dourse de docteur Kindo à Zanguétin.

L’hypocrisie, le chirk et la mercréance sont des actes qu’ Allah ne pardonne pas une fois décédé sans se repentir. Les causes de l’hypocrisie ont été évoquées dans le darde passé. Parmi elles nous avons en cinquième position la défense du faux.

6- La peur: se taire de peur de soulever une boîte à pendor, par opposition à un homme fort. Pour Allah, un croyant fort est beaucoup préféré qu’un croyant faible. À titre illustratif, le prophète était l’ homme le plus fort. En témoignage une nuit à Médine secouée par un grand bruit qui a causé la panique, pendant que les gens se rassemblaient pour aller voir ce qui s’est passé, ils ont croisé le prophète qui revenait seul de derrière de la montagne.

Certains refusent d’embrasser la religion car ils redoutables (ne craignent rien), par contre d’autres embrassent l’islam par peur, mais ces derniers sont les hypocrites, ils ne sont pas sincèrement dans la religion. Allah les qualifie dans le coran comme des gens sans valeur. Allah dit dans le coran: rappelez-vous lorsqu’ Allah vous demande de combattre les ennemis de l’islam et les hypocrites refusent, sous prétexte que quelque chose arrivera leur famille après leur départ or accepter l’islam signifie signé contrat avec Allah quoiqu’il en soit.

Dit aux hypocrites que fuir les ennemis n’est pas la solution, peux de temps seulement la mort trouvera à chacun de vous. Ils refusent de dépenser dans le chantier d’ Allah même pas leur argent ni leur force. Lorsqu’ Allah les demande de se préparer pour le combat, ils rougient les jeux et lorsque le combat se dissipe ou pas pu tenir , ils bombent le torse(gonfler leur poitrine). Lorsqu’ Allah éprouve les musulmans les hypocrites se rangent derrière les mécréants par peur. D’autres négligent la sunna en rageant leur barbe, descendant leur pantalon ou même déshabillent leur femme(hoter le hidjiab). Un bon croyant est celui qui refuse la peur.

7- Le désire excessivement ( l’ argent, chefferie, etc). C’est le fait de rechercher un désire ou un objectif par tous les moyens(légitimes ou non légitimes). Un homme demande à son prochain qui sont les vraie savants? C’est ceux qui ont appri la science et qui les mette en pratique retorqua l’autre. Mais qu’est-ce qui élimine la science? C’est le désire excessive ajouta le second.

Les hypocrites disent aux croyants nous sommes vos frères lorsque la victoire est musulmane et si c’est le contraire, ils disent aux mécréants qu’ils sont les leur. Les hypocrites pensent tromper Allah, or Allah est le vrai connaisseur de leur ruse. La patience est une condition nécessaire dans la religion. Celui qui possède un désire excessif ne pourra pas échapper l’enfer le jour de la résurrection.

Qu’ Allah nous épargne du désire excessif et la maîtrise de la passion exacerbée. La semaine prochaine sera consacré aux caractères des hypocrites.

Google+ Linkedin

Written By :

Super Administrateur du Burkina Faso

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

*