Peut-on aider sa mère ou son père dans le maraboutage ?

Peut-on aider sa mère ou son père dans le maraboutage ?

Question d’une femme s’adressant à Docteur Mohammad Isaac Kindo à propos du maraboutage. La question : « je suis une femme riche et ma mère est un marabout. Mais ma mère me demande de l’argent pour faire avancer son maraboutage. Vu que je suis sa fille, est-ce qu’il m’est permis de lui donner l’argent pour qu’elle continue son travail ? »
La réponse du Docteur Kindo : « En islam le maraboutage est du chirck. Il est interdit à un musulman d’aider un marabout, un charlatan, en gros quelqu’un qui fait du chirck même si c’est ton propre parent comme ta mère, ton père…
Mais si ce sont les biens de la vie comme payer un moyen de déplacement, la nourriture, il est permis. Si le droit d’Allah et celui d’un serviteur se croisent, c’est le droit du serviteur qu’on doit laisser tomber. C’est bien vrai qu’il est obligatoire pour tout enfant d’obéir à ses parents, mais c’est à condition que cela ne soit pas du chirck.
Dans ce contexte, le droit d’Allah et celui de la mère se sont croisés, la fille doit laisser le droit la mère et exécuter le droit d’Allah. Ce qui est meilleur pour la fille c’est d’aider sa mère à laisser carrément le maraboutage. Elle peut l’aider à faire du commerce vu que le maraboutage ne sert à rien et ne donne rien.
Google+ Linkedin

Written By :

Super Administrateur du Burkina Faso

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

*