Ouagadougou : 54 auditeurs ont parachevé la lecture du livre saint de l’Islam

Ouagadougou : 54 auditeurs ont parachevé la lecture du livre saint de l’Islam

Après plus de trois ans de formation à l’Institut Musulman d’enseignement et d’éducation (IM2E), 54 auditeurs ont parachevé la lecture du livre saint de l’Islam, le Coran.

Exercice de renforcement de foi, mais périlleux, c’est tout naturellement que ceux qui ont passé ce cap étaient à l’honneur le 28 août 2016 au siège du Cercle d’études et de recherches en foi islamique(CERFI) à Ouagadougou où ils ont été invités à faire de leurs connaissances un code de vie.

Selon le représentant de la promotion, Ousmane Kaboré, s’ils sont parvenus à ce stade, c’est fort de « la détermination individuelle, du climat fraternel et de la qualité de l’enseignement » qui ont prévalu tout au long de leur formation.

Le président du Cercle d’études, de recherches et de formation islamiques (CERFI), El Hadj Souleymane Koné, n’a pas manqué de saluer ce dévouement « à l’exaltation de la lecture du Saint Coran » qui, du reste, répond à l’un des objectifs recherchés par le Centre, lorsqu’il créait l’IM2E et, en l’occurrence cette filière en 2008.

Google+ Linkedin

Written By :

Super Administrateur du Burkina Faso

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

*