« Nous attestons que nulle divinité n’est digne d’être adorer en dehors d’Allah »

« Nous attestons que nulle divinité n’est digne d’être adorer en dehors d’Allah »

L’ouverture d’une mosquée à Nakamtinga prêché par Doctor kindo. Nous remercions ALLAH , celui qui nous a créé , celui qui nous a rendu musulman et celui qui a fait descendre le saint coran afin que nous sachions le vrai du faux.

Nous remercions ALLAH par le fait qu’IL a envoyé le prophète Mohammad envers nous ainsi que l’islam qu’il a prêché.

Nous attestons que nulle divinité n’est digne d’être adorer en dehors d’Allah, seul et sans associé. Nous attestons aussi que mohammad est son serviteur et messager.

Qu’Allah fasse que nous suivons la sunna du prophète Mohammad afin que nous soyons ensemble au paradis le jour de la résurrection. Nous demandons ALLAH de prier sur Mohammad, sur sa famille et tous ceux qui empoiteront leurs pas jusqu’au jour dernier.

Nous vous exhortons à craindre ALLAH en toute circonstance car celui qui a la crainte d’Allah dans son coeur, ALLAH facilitera toutes ces peines et il aura toujours le chemin de la réussite jusqu’au jugement dernier.

Une fois de plus, nous remercions ALLAH par le bienfait qu’Il nous a octroyé à travers une mosquée qu’on a eu. Dans cette mosquée, il ya l’apprentissage du saint coran , ce qui est un bon exemple pour l’islam.

Au temps du prophète Mohammad, les sahabats apprenaient le coran dans la première mosquée du prophète Mohammad .Donc nous retenons que l’objectif même d’une mosquée est l’adoration d’Allah par les actes comme l’apprentissage du saint coran, la prière, le zikr…

Avant de rentrer dans une mosquée, il faut se purifier dabord par la grande ablution ou la petite ablution. Nous demandons ALLAH de benir et de guider ces apprenants du saint coran ainsi que leurs parents. Prenons tous nos délices d’ici bas en échange d’avec celui de l’au delà.

Qu’Allah pardonne tous les musulmans qui sont décédés et qu’IL nous fasse 2 jours afin que nous nous purifions. ALLAH a donné à notre prophète Mohammad tout un lot de savoir qu’IL n’a pas donné aux autres prophètes.

Donc nous devons nous contenter sur se savoir car nous sommes les meilleurs parmis toutes les communautés précédentes. Nous devons travailler avec notre savoir mais nous ne devons pas être ignorant.

Le savoir de dounia est développante et innovante tandis que le savoir est stable et non développante. La preuve est que nous suivons toujours les premiers pieux prédécesseurs. Nous devons éduquer nos enfants par l’apprentissage de la religion.

Qu’Allah nous éloigne du fitnan de tout genre, qu’IL guide nos enfants, nos femmes et nos foyers. Qu’Allah nous éloigne des maladies, des mals de tout genre et qu’IL pardonne nos péchés.

Abdoul Karim Kabore

Daawatoul islamia

Google+ Linkedin

Written By :

Super Administrateur du Burkina Faso

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

*