L’islam est fondé sur l’amour complet sans égal d’Allah

L’islam est fondé sur l’amour complet sans égal d’Allah

Sermon de la mosquée sunnite du 01 12 2017 Imam Moussa DAMIBA

L’amour du prophète n’est pas un vain mot qu’on prononce et c’est tout. Ce n’est pas aussi des pratiques inventées non fondées. Mais c’est le respect du coran et de la sounna.

L’islam est fondé sur l’amour complet sans égal d’Allah. Allah dit dans la Sourate2 Verset 165 « Et ceux qui ont cru aiment plus Allah ». C’est la condition du bonheur ici bas et dans l’au-delà.

L’amour d’Allah englobe l’amour de son prophète Mohamad paix et bénédiction d’Allah soit sur lui. Cheikh Al islam Ibn Taymya a dit qu’on aime et on suit le prophète pour Allah uniquement. Allah a dit dans la Sourate3 Verset 31 « Dit si vous aimez Allah, suivez moi, Allah vous aimera et pardonnera vos pèches ».

L’amour du prophète est la condition de la foi. Mais sachez que l’amour d’Allah et de son messager doit pousser le serviteur à faire ce que Allah et son messager aime et s’interdire ce que Allah et son messager a interdit.

L’amour du prophète implique le respect strict des principes de la religion, le fait de se conformer a la sounna du prophète.

L’amour du prophète veut du serviteur qu’il n’exagère pas à son sujet comme les chrétiens l’on fait au sujet de Issa mais qu’on ne soit pas aussi laxiste vis-à-vis de lui en le mettant au même pied d’égalité que tout autre serviteur. Il est un serviteur d’Allah et son messager

Issaka NIKIEMA (Abou Youssouf)

Google+ Linkedin

Written By :

Super Administrateur du Burkina Faso

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

*