Les plus aimables par Allah le Tout-Puissant Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Les plus aimables par Allah le Tout-Puissant Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Les plus aimables par Allah le Tout-Puissant Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Louange à Allah, Seigneur de l’univers. Que la paix et la bénédiction soient sur l’envoyé comme miséricorde pour l’univers. Le baptême (Al-AKIKA).

Il y a plusieurs narrations du Prophète صلى الله عليه وسلم qui énoncent qu’Al-AKIKA est demandé préférablement. D’après Samoura le Messager d’Allah صلى الله عليه وسلمa dit : «Chaque enfant est otage de son sacrifice rituel dont on égorge à son nom le septième jour de sa naissance, puis on le rase la tête et on le donne un nom» [Abu Daoude (1522)].

Selon Aïcha le Messager d’Allah صلى الله عليه وسلم a dit: «Deux moutons égaux pour le garçon, un mouton pour la fille». [At-tirmiziy (1514)].

On tire de ces Hadiths qu’on doit faire l’Al-AKIKA le septième jour de la naissance du nouveau-né et que ce qui est recommandé comme Sunna sont les suites :

1- Le sacrifice rituel : il est préféré d’égorger le sacrifice dans la matinée au déclin du soleil, deux moutons pour le garçon (si possible) et un pour la fille. On doit dire lors d’égorgement : au nom d’Allah, Allah est le tout-grand, Ȏ Seigneur c’est pour Toi et vers Toi ceci est le sacrifice d’un tel.

(Bismi-llâhi, wallâhou Akbar, Allâhoumma Laka wa Ilayka, hâzihî Akikatou foulan). il est permis de préparer la viande d’Al-AKIKA, duquel la famille mange, on peut y partager aux gens crue ou cuite, il est interdit d’y vendre quelque part.

2- Le rasage de la tête: Il est demandé préférablement de raser la tête du nouveau-né. Chez les Mâlikis et les Shâfa’is il n’y a pas de distinction entre le mâle et la femelle au sujet du rasage de la tête.

Il y a des avantages sanitaires dans le rasage des cheveux du bébé, dont ; il renforce les racines des cheveux, il ouvre les pores de la tête, il renforce le sentiment de l’ouïe, de la vue et de l’odorat.

3- La nomination: Il est recommandé de donner un bon nom au nouveau-né. Alors les noms les plus aimables par Allah le Tout-Puissant sont : Abdullâh et Abdul-Rahman, puis tout nom qui est lié à l’esclavage d’Allah, ainsi que les noms des prophètes et des Messagers et celles des pieux.

C’est interdit d’utiliser des noms liés à l’esclavage d’autres en dehors d’Allah comme : Abdou-nabi, Abdoul-Kaaba et autres, ainsi que les noms des mécréants. N B :

1- Il est permis d’inviter des gens à une cérémonie de repas préparer pour Al-AKIKA. Bien que certaines personnes pensent par l’ignorance que c’est cette cérémonie-là qui est Al-AKIKA.

2- Il n’y a pas de noms personnalisés selon les jours, comme certains le croient.

3- Certains gens croient qu’il est obligatoire d’amener quelques nourritures telles que (le cola ou la date), au contraire autres les interdissent totalement, en effet, les deux sont loin de la vérité.

4- L’Al-AKIKA est un acte d’adoration à de temps déterminé, donc on ne doit pas la faire en dehors de son temps fixé.

Google+ Linkedin

Written By :

Super Administrateur du Burkina Faso

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

*