Les bienfaits d’une conversion à l’islam

Les bienfaits d’une conversion à l’islam

On peut retirer plusieurs bienfaits d’une conversion à l’islam.  En voici quelques-uns :

•     Le fait d’établir une relation directe et personnelle avec Dieu en L’adorant de manière exclusive, sans intermédiaires.  La personne apprécie à chaque instant cette relation privilégiée et est consciente que Dieu sait tout et qu’Il est là pour l’écouter et lui venir en aide.

•     La personne comprend la véritable raison d’être de son existence, qui est de reconnaître l’existence de Dieu et de respecter Ses commandements.

•     La personne reçoit une lumière intérieure, qui la guide toute sa vie durant.  L’islam a des réponses pour toutes les situations et le musulman ou la musulmane saura toujours quelles décisions prendre dans toutes les sphères et circonstances de sa vie.

•     En se convertissant à l’islam, la personne trouvera enfin le véritable bonheur, la tranquillité et la paix intérieure.

•     Lorsqu’une personne se convertit à l’islam, tous ses péchés passés lui sont pardonnés et elle peut ainsi commencer une nouvelle vie, profiter d’un nouveau départ, qui la mènera sur un chemin de piété et de vertu.  Et, en tant que musulmane, elle peut toujours, lorsqu’elle commet une faute, se repentir à Dieu, qui pardonne les péchés de ceux et celles qui se repentent sincèrement.  La personne peut demander pardon sans jamais avoir à passer par des intermédiaires ni à confesser ses fautes à d’autres personnes; ses péchés demeurent entre elle et Dieu.

•     La conversion à l’islam sauve du Feu éternel, contre lequel tous les prophètes ont mis en garde leurs fidèles.

•     Le plus grand bienfait d’une conversion à l’islam est que Dieu promet aux musulmans le Paradis éternel.  Et ceux à qui Dieu accorde cette immense rétribution vivront un bonheur éternel, qui ne sera jamais interrompu, que ce soit par la maladie, la douleur ou la tristesse.  Dieu sera content d’eux et ils seront satisfaits de Lui.  Même celui qui occupera la position la moins élevée, au Paradis, obtiendra dix fois l’équivalent de ce monde et aura tout ce qu’il désire.  Il y a, au Paradis, des choses que nul œil n’a jamais vues, que nulle oreille n’a jamais entendues et que nul esprit n’a jamais conçues.  Et la vie, en ces lieux, sera bien réelle, c’est-à-dire autant physique que spirituelle.

Pour en savoir plus sur certains des bienfaits que peut amener une conversion à l’islam, vous pouvez consulter cet article : The Benefits of Converting to Islam (3 parts).

Google+ Linkedin

Written By :

Super Administrateur du Burkina Faso

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

*