Le Hajj a beaucoup de mérites et immenses récompenses auprès d’Allâh;

Le Hajj a beaucoup de mérites et immenses récompenses auprès d’Allâh;

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Louange à Allah, Seigneur de l’univers. Que la paix et la bénédiction soient sur l’envoyé comme miséricorde pour l’univers.

Dépliant islamique (5) Mérites et récompense du Hajj Allâh a rendu obligatoirement sur tout musulman pubère et capable d’aller faire le Hajj une fois dans sa vie, Allâh le Tout-Puissant dit: ((Et c’est un devoir envers Allah pour les gens qui ont les moyens, d’aller faire le pèlerinage de la Maison.

Et quiconque ne croit pas… Allah Se passe largement des mondes)) [AL IMRAM 3 :97].

Le prophète صلى الله عليه وسلم a dit : ((Ȏ gens ! Dieu vous a prescrit le Hajj, faites-le donc !)) [Mouslim (1337)].

Le Hajj a beaucoup de mérites et immenses récompenses auprès d’Allâh; car il efface les pèches précédentes, il cause l’affranchissement du Feu, sa récompense est le Paradis, et il fait aussi partie des meilleurs actions.

Ceci est argumenté par des Hadiths authentiques, dont : 1- Selon Aboû Hourayra, qu’Allâh soit satisfait de lui, Le prophète صلى الله عليه وسلم a dit : ((Qui fait le pèlerinage sans commettre ni immoralité, ni dévergondage, retourne (chez lui) aussi pur que le jour où sa mère l’a mis au monde)) [Al-Boukhari (1521) et Mouslim (1350)].

2- ‘Aïcha, que Dieu l’agrée, a dit que le prophèteصلى الله عليه وسلمa dit : ((Il n’y pas un jour aussi meilleur que le jour de ‘Arafa où Dieu affranchit le plus quelque Serviteur du Feu)) [Mouslim (436)].

3- Selon Aboû Hourayra, qu’Allâh soit satisfait de lui, Le prophète صلى الله عليه وسلم a dit : ((Le petit pèlerinage (Omra) efface les péchés jusqu’à l’Omra suivant. Le pèlerinage pur de tout péché n’a d’autre récompense que le Paradis)) [Al-Boukhari (1683) et Mouslim (1349)].

Il y a dans le voyage du Hajj beaucoup de leçons et de sagesses pour les réfléchissants, car : 1- Lorsque le pèlerin s’habillera de vêtements de Ihrâm (deux pièces de tissu blanc, un autour du rein et l’autre sur l’épaule) il doit se rappeler le linceul (les tissus blancs dans lesquels il sera enveloppé et enterré) ; 2- Lorsqu’il prendra ses provisions du Hajj il doit se rappeler la provision du Jour Dernier; (ses bonnes œuvres) ; 3- Lorsqu’il quittera sa famille, son pays et ses biens pour le Hajj il doit réfléchir sur la mort qui va lui faire sortir au grand rendez-vous;

4- Il doit prendre du Hajj comment abandonner l’immoralité, le dévergondage, le dispute, les péchés et les corruptions après le Hajj ;

5- Il verra l’égalité entre tout le monde pendant le déroulement du Hajj, il n’aura aucune différance entre président et présidé, ni riche et pauvre, ni grand et petit, ni blanc et noir etc.

Alors ils seront tous des esclaves de Dieu seul.

Source : Mosquée At-Touqua à Marcoussis – Ouagadougou 14 Dhul-Qa‘dah 1439Ah / 27 Juillet 2018Ad

Google+ Linkedin

Written By :

Super Administrateur du Burkina Faso

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

*