Le Dr Ahmad Sawadogo sur le voile islamique

Le Dr Ahmad Sawadogo sur le voile islamique

Sermon de Dr Ahmad Sawadogo thème: le voile islamique: la maison. Le voile islamique est plus ample , difficile et très choquant à porter.

Ainsi, le plus grand hidjab est celui de la maison car elle est la source de la vie. Nos maisons doivent être suffisantes pour nous sur au fait que c’est là que se trouve l’agrément d’Allah. Puis ALLAH nous guider sur le droit chemin.

Les hommes , après avoir fini leurs travaux du matin jusqu’au soir, qu’ils rentrent rapidement chez eux, s’occuper de leurs femmes et de leurs enfants car la ville est remplie de péchés. Les femmes doivent à leur tour rester dignement chez elles pour s’occuper de leurs enfants aussi.

C’est pour cette raison qu’Allah oblige les femmes à rester dans leur foyer dans la sourate ahzah verset 33 《 restez dans vos foyers et ne vous exhibez pas à la manière des femmes d’avant l’islam( jahiliyah) …》 . Sortir de chez elle conduit à l’exhibition. Et qu’est ce que l’exhibition? Elle a 3 définitions. La première est le fait de sortir chez elle sans cause, la seconde est la mixité ou le mélange avec les hommes et enfin la démarche, la façon de parler et de s’habiller.

Vue tous les méfaits de l’exhibition, il ya des gens , croyant être des musulmans qui disent que le port du hidjab est encien et non civilisé. C’est vrai que le prophète ordonna aux femmes de venir à la mosquée mais ce qui est meilleur pour elles, c’est de rester à la maison
D’elles restent à la maison, elles pourront lutter contre toutes les tentations des hommes. Une femmes est venue vers le prophète Mohammad en pleurant et en disant ceci: les hommes ont pris tous les bonnes oeuvres nous laisser comme par exemple le djihad. Comment allons-nous faire?

Le prophète Mohammed dit: rester dans vos foyers et vous aurez les mêmes bénédictions que les hommes. Pour terminer nous allons énumérer quelques bienfaits pour les femmes de rester dans leur foyer. Rester dans leur foyer elles pourront apprendre par exemple le coran, d’éduquer elles même ainsi que leurs enfants, éviter les péchés, diminuer l’adultère, augmenter la confiance entre elles et leur mari, diminuer les conflits conjugaux, s’embellir et s’occuper de son mari.

Comme bienfaits encore , il ya l’octroi des emplois aux hommes car les femmes ont presque occupé les emplois et les hommes n’ont rien à faire, l’augmentation de l’économie et enfin la paix sociale.

Google+ Linkedin

Written By :

Super Administrateur du Burkina Faso

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

*