La planification familiale est-elle autorisée en Islam ?

La planification familiale est-elle autorisée en Islam ?

Question : La contraception est-elle autorisée ? Y a-t-il un problème pour les couples mariés à retarder d’avoir des enfants en utilisant toutes sortes de contraception ?

Réponse : Il n’y a aucun problème à éviter la grossesse, soit en utilisant un préservatif ou par des techniques comportementales comme la réglementation basée sur le calendrier des rapports sexuels.

Les opérations de stérilisation ne sont pas autorisées. Elles sont considérées comme la modification de la création de Dieu.

Dieu dit :

لَّعَنَهُ اللّهُ وَقَالَ لَأَتَّخِذَنَّ مِنْ عِبَادِكَ نَصِيبًا مَّفْرُوضًا ، وَلأُضِلَّنَّهُمْ وَلأُمَنِّيَنَّهُمْ وَلآمُرَنَّهُمْ فَلَيُبَتِّكُنَّ آذَانَ الأَنْعَامِ وَلآمُرَنَّهُمْ فَلَيُغَيِّرُنَّ خَلْقَ اللّهِ وَمَن يَتَّخِذِ الشَّيْطَانَ وَلِيًّا مِّن دُونِ اللّهِ فَقَدْ خَسِرَ خُسْرَانًا مُّبِينًا

« que Dieu a maudit (Satan) et qui a dit : “Alors, je me saisirai d’un nombre déterminé de Tes serviteurs ; je les égarerai, je les pousserai dans leurs ambitions, je les inciterai à fendre l’oreille des bestiaux et je leur ordonnerai de dénaturer la création de Dieu”. Quiconque prend Satan pour protecteur, plutôt que Dieu, court à une perte certaine ! » Al-Nisa’ (4:118-119)

Google+ Linkedin

Written By :

Super Administrateur du Burkina Faso

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

*