Islam : Les Mahârim de l’homme et de la femme

Islam : Les Mahârim de l’homme et de la femme

Islam : Les Mahârim de l’homme et de la femme Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Louange à Allah, Seigneur de l’univers. Que la paix et la bénédiction soient sur l’envoyé comme miséricorde pour l’univers.

Dépliant islamique (15) – Le Mahram

Le Mahran est la personne dont il est interdit de se marier avec elle par raison de la parenté, l’alliance ou l’allaitement. Par conséquent, il est permis de faire certaines choses avec cette personne telle que le regarde, la touche, l’isolement et le voyage. Quant au non Mahram, c’est le proche ou l’étranger dont on peut se marier avec. Par conséquent, il est interdit de faire certaines choses avec lui, telle que le regarde, la touche, l’isolement et le voyage.

Alors, nous allons noter ci-dessus les Mahârim de l’homme et celles de la femme :

Les Mahârim de l’homme et Les Mahârim de la femme Avantages : Pour mémoriser facilement les Mahârim de l’homme on dit: « toutes les proches de l’homme lui sont haram sauf quatre femmes: la fille de son oncle paternel, la fille de sa tante paternelle, la fille de son oncle maternel, et la fille de sa tante maternelle».

Pour mémoriser facilement aussi on peut dire : « toutes les femmes liées à l’alliance de l’homme sont halal sauf quatre femmes : la femme de son père, sa belle mère, sa belle fille, et la femme de son fils».

Il est interdit au mariage par l’allaitement ce qui est interdit par la parenté. Donc l’homme n’est pas permis d’épouser sa nourrice ni les proches de la mourine.

Pour cette raison il est obligatoire à chaque musulman et musulmane de faire beaucoup d’attention dans ses relations et ses transactions avec l’autre genre, notamment la mixité entre les hommes et les femmes, l’isolement, le fait de serer les mais, le voyage. Que Dieu nous aide.

Par l’alliance ar la parenté

1- Ses mères; 2- Ses filles 3- Ses Sœurs; 4- Ses tantes paternelles; 5- Ses tantes maternelles; 6- les filles de son frère; 7- les filles de sa sœur.

1- la femme de son père; 2- la femme de son fils; 3- sa belle mère; 4- sa belle fille.

1- Ses pères; 2- Ses fils; 3- Ses frères; 4- Ses oncles paternels; 5- Ses oncles maternels; 6- les fils de son frère; 7- les fils de sa sœur. 1- son beau père; 2- son beau fils; 3- le mari de sa fille; 4- le mari de sa mère Par la parenté Par l’alliance

Google+ Linkedin

Written By :

Super Administrateur du Burkina Faso

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

*