Il est interdit à un musulman de fêter la Saint-Valentin !

Il est interdit à un musulman de fêter la Saint-Valentin !

Entretien avec Docteur Ahmad Sawadogo. Est il permis à un musulman de fêter la Saint-Valentin? Ahmad sawadogo a répondu.

Voici sa réponse : Cher frère et sœur, d’ici deux jours, le monde va connaître une fête païenne, une fête erronée qui n’a rien avoir avec l’islam. Il s’agit essentiellement de la Saint-Valentin. Nous avions dit tout clairement que ces fêtes n’ont rien à voir avec la noblesse de l’islam.

L’islam est une religion de monothéisme pur tandis que la noël et le 31 décembre prône la trinité. Donc le musulman ne doit pas y participer tout comme la saint-Valentin. La saint-Valentin n’est que l’habitude des païens. À l’origine c’était un certain Valentin que l’église a pérennisé qui l’a commencée.

En islam, on ne déclare jamais une personne qu’elle est sainte. C’est DIEU seul qui connait les saints. C’est aussi les prophète qui peuvent désigner les saints à travers une révélation. Valentin était un prêtre , un homme de l’église qui a vu un empereur qui se nomme Claude II supprimer le mariage. La cause était qu’il voulait des soldats, des vrais combattants pour son armée.

Mais les hommes mariés avaient des problèmes pour laisser leur famille et aller combattre. C’est ainsi que Claude II a décrété l’abolition du mariage et Valentin s’est opposé à cela en disant que tous ceux qui voulaient se marier de venir le voir secrètement pour qu’il bénisse leur mariage. Du coup, il a été emprisonné et condamné à mort. Et bizarrement, il y avait une fête des amoureux chez les Romains et l’église s’est mêlée de cela.

C’est le 14 février qui est le jour de l’exécution de Valentin. Ils se partagent des fleurs rouges, des habits rouges … c’était un jour noble pour Valentin puis qu’il a pérennisé le mariage. Et les chrétiens se sont emparés de cela pour fêter la saint Valentin. Mais le musulman doit rester à l’écart de ceci puisque ce n’est pas sa fête. ALLAH a décrété deux fêtes pour les musulmans : le Ramadan et la Tabaski.

La participation, la congratulation, leur rendre visite,… leurs nourritures sont interdites à un musulman le jour de la fête des non musulmans. La célébration de la naissance du prophète Mohammad (PSL) est aussi interdite. On a interrogé Aïcha à propos de la nourriture venant de la part des gens du livre. Aïcha dit:《Si la nourriture est faite dans le but de leur fête, on ne peut pas manger. Si c’est hors de leur fête, on peut manger.》

ALLAH a félicité les vrai croyants à travers ces versets. Sourate 25 verset72:《 Ceux qui ne donnent pas de faux témoignages ; et qui, lorsqu’ils passent auprès d’une frivolité, s’en écartent noblement 》. Sourate 5 verset 2《 …Entraidez-vous dans l’accomplissement des bonnes œuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression. Et craignez ALLAH car ALLAH est certes dur en punition.》

Abdoul Karim KABORE

Daawatoul Islamia

Google+ Linkedin

Written By :

Super Administrateur du Burkina Faso

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

*