Hadj : La prise de selfies et de vidéos inquiète

Hadj : La prise de selfies et de vidéos inquiète

Alors que vous entreprenez votre voyage pour effectuer le Hadj, vous devez être spirituellement préparé et votre but ne devrait être qu’une chose: atteindre le plaisir d’Allah, le Très-Haut.

L’un des aspects les plus inquiétants du Hajj d’aujourd’hui est la prise de selfies et de vidéos.
Nous appelons sincèrement nos frères et nos frères musulmans à s’abstenir de cette pratique pendant le Hadj quand ils sont dans les lieux sacrés comme Makkah Mukarramah (surtout devant le Kaabah lors de la réalisation du Tawaf), à Safa et Marwah tout en faisant le Sa’i ,
Dans Madinah Munawarrah (devant le Rawdha Mubarak où notre Nabi aimé (la paix et les bénédictions d’Allah soient sur lui) repose), et aussi en effectuant d’autres rites.
C’est un acte qui peut facilement nous faire dérailler de notre but.
À partir du moment où nous nous préparons pour le voyage béni jusqu’au moment où nous revenons, notre concentration est sur le smartphone et nous essayons d’enregistrer tous les actes d’adorations.
Une fois que toutes ces photos et vidéos sont capturées dans notre smartphone, nous sommes tentés de les publier dans les médias sociaux.
Une telle action peut nous rapprocher du péché et il existe une barrière minimale entre Riya et Kibr (orgueil-arrogance).
Le Messager d’Allah (la paix et les bénédictions d’Allah soient sur lui) a déclaré:
« Celui qui a un grain d’orgueil dans son coeur n’entrera pas dans Jannat ». rapporté par Muslim
Google+ Linkedin

Written By :

Super Administrateur du Burkina Faso

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

*