Hadj 2017 : Retour des pèlerins burkinabè

Hadj 2017 : Retour des pèlerins burkinabè

Ils sont plusieurs centaines de pèlerins à fouler le sol burkinabè dans la soirée du mardi, 19 septembre 2017. Après avoir accompli le 5ème pilier de l’islam, « El Hadj » et « Hadja » ont été accueillis avec joie et émotions par parents, amis et connaissances mobilisés pour l’occasion, informe le média en ligne LeFaso.net.

Selon le média en ligne burkinabè, c’est le 14 août 2017 que les premiers pèlerins, 422 candidats, ont embarqué à bord de Flynas Airbus A330, transporteur officiel des pèlerins burkinabè. Après plusieurs semaines en « terre sainte », ils sont 400 pèlerins à constituer la première vague d’arrivée officielle en cette soirée de 19 septembre 2017.

Ce mouvement devra se poursuivre jusqu’au 28 septembre prochain, fait savoir LeFaso.net. Emotions, joies au relent de retrouvailles à l’aéroport international de Ouagadougou qui a vu une grande mobilisation de parents, amis et connaissances.

Cette arrivée s’est effectuée également en présence de membres du gouvernement avec leur tête, le ministre de tutelle à savoir le ministre de l’administration territoriale, Siméon Sawadogo. « Nous sommes réjouis de leur arrivée et nous espérons de nombreuses bénédictions pour leurs familles et le pays », a confié le ministre.

« Pour aller à la Mecque, il est toujours souhaitable d’y aller quand on est en forme. A 90 ans, 96 ans, vous partez avec des maladies, souvent sur des roulettes », a recommandé le ministre Siméon Sawadogo qui est en outre revenu sur les difficultés, notamment ceux liés aux logements. Des 8143 candidats, une dizaine ont malheureusement perdu la vie et de nombreux autres sont tombés malades.

Google+ Linkedin

Written By :

Super Administrateur du Burkina Faso

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

*