Est-t-il permis de faire le roukiya à un non musulman ?

Est-t-il permis de faire le roukiya à un non musulman ?

Question d’un homme s’adressant à Doctor kindo à propos du roukiya. Est t’il permis de faire le roukiya a un non musulman?

Doctor kindo repond: selon l’islam, le roukiya est dabord un moyen de guérison. En plus l’islam ne différencie pas les moyens de guérisons comme exemple la médecine, le roukiya et tout autre moyen licite pouvant guérir une maladie.

Et le roukiya est un moyen de lutte contre les saytones. Donc il est permis de faire le roukiya a un non musulman. Si on le fait, cela pourra pousser au malade à se convertir à l’islam. Ce qui est interdit, c’est de ne pas utiliser le chirck. Si on laisse les gens et ils partent vers les non musulmans se soigner, il peuvent les garder là-bas et cela n’est pas un honneur pour les musulmans et l’islam.

Au temps des sahabats, ils partaient vers un pays dont un scorpion à mordu le chef de ce pays. Et ils ont fait le roukiya sur ce chef tout en imposant leur condition qui est de rembourser des bêtes en retour puis que le chef ne voulais pas qu’ils y s’installent sur son territoire.

Le chef a accepté la condition et on a fait le roukiya sur lui. Donc il est permis de faire le roukiya a un non musulman.

Abdoul Karim Kabore
Daawatoul islamia

Google+ Linkedin

Written By :

Super Administrateur du Burkina Faso

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

*