Est-il permis à un musulman de manger avec un non musulman dans le même plat ?

Est-il permis à un musulman de manger avec un non musulman dans le même plat ?

Question d’un homme s’adressant à Doctor kindo. Question: est il permit a un musulman de manger avec un mécréant dans le même plat ?

Doctor kindo repond : il est permis à un musulman de manger avec un mécréant dans le même plat. Ce n’est pas du haram. Vous saviez bien qu’en islam, il ya se qui est permis et se qui est meilleur.

Se qui est meilleur pour le musulman, c’est de ne pas manger avec le mécréant dûe à plusieurs raisons. La première raison est que pour le musulman, avant de manger, il prononce le nom d’Allah tandis que pour le mécréant, il ne le prononce pas. Il ya des hadiths qui montrent que si une personne mange sans prononcer le nom d’Allah, satan viens lui s’ajouter pour manger.

Vus ces hadiths, comment va être la nourriture si le mécréant ne prononce pas le nom d’Allah. Souvent, le mécréant ne s’arrête pas à ne pas prononcé le nom d’Allah, mais il va ajouter du chirck comme la trinité( la croix). Si se sont les lieux où on est contraint de manger avec les mécréants, il n’y a pas de problème.

Mais si c’est un lieu propice à nous,ou un entourage unique à nous, le meilleur c’est de ne pas manger avec eux afin de manger une nourriture saine et sans satan.

Il est permit à un musulman de manger le reste de nourriture que le mécréant à manger s’il est dans le besoin( à condition que sa soit du halal). Le meilleur c’est d’être suffisant et de ne pas manger.

Google+ Linkedin

Written By :

Super Administrateur du Burkina Faso

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

*