Emmener les enfants dans les mosquées

Emmener les enfants dans les mosquées

Question :  Certains fidèle emmènent a la mosquée leurs enfants qui n’ont pas atteint l’âge de discernement et qui ne savent pas encore prier , ils se mettent en rang avec les autres fidèles et certains d’entre eux s’amusent et troublent ceux qui sont autour d’eux . que dites vous de cette attitude ? et que pouvez vous donner comme conseils aux tuteurs de ces enfants ?
Réponse : Mon avis est qu’il n’est pas permis d’emmener à la mosquée les enfants qui troublent les fidèles , parce que cela porte préjudice aux musulmans qui accomplissent l ‘une des obligations prescrites par Allah.

Je conseille aux tuteurs de ces enfants de ne pas les emmener a la mosquées et de suivre les consignes du prophète Salla Llahu Aleyhi Wa Salam au sujet des enfants : » ordonnez a vos enfants d ‘accomplir la prière des l’age de 7 an et a l age de 10 ans frappez les , s’ils la négligent « . 

De même je recommande aux croyants d être tolérants a l’égard des enfant dont l’age permet de les emmener a la mosquée , car être dure envers eux entraine les choses suivantes :

– l’annihilation de leurs droits ,
– cela frustre les enfants et les poussent à fuir les mosquée
– l’enfant éprouvera une rancœur a l égard de celui qui la brutaliser
– cela amène les enfants a se rassembler entre eux a s’amuser encore plus afin de troubler encore plus les fidèles

• Source : ( cheikh el otheymine : fatawa islamiya 2/8)

Google+ Linkedin

Written By :

Super Administrateur du Burkina Faso

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

*