Éducation islamique : Quelques interprétations de Hadiths du Prophète Mahomet (PSL)

Éducation islamique : Quelques interprétations de Hadiths du Prophète Mahomet (PSL)

Puis Jaber dit: « Il arrivera un temps ou les habitants de Syrie ne recevront ni un dinar ni un « un moudd» (une certaine mesure )de nourriture « .

On lui demanda: De la part de qui?  » Il répondit: »De la part des Romains « . Jaber se tut un instant et reprit: » L’Envoyé de Dieu- que Dieu lui accorde Sa Grâce et Sa Paix a dit: »Parmi la dernière génération de ma communauté, il y’aura un calife qui prendra l’argent dans le creux de sa main sans le compter pièce par pièce  » 67/2913 1490 – Abou Sa ïd Al Khoudri a dit un meilleur que moi m’a rapporté que l’Envoyé de Dieu -que Dieu lui accorde sa Grâce et Sa Paix a dit à Ammar en creusant le fossé et en essuyant la poussière de sa tête. « Malheureux Ibn Soumaya ! une troupe des injustes te tuera. »

70/2915 1491- Abou Houreira a rapporté que l’Envoyé de Dieu – que Dieu lui accorde Sa Grâce et Sa Paix a dit: Cosroès est mort, il n’y aura plus après lui aucun Cosroès.

Et quand Cesar périra, il n’y aura après lui aucun Cesar.

Par celui dont mon âme est en Sa main, vous dépenserez leurs trésors dans le chemin de Dieu.

75/2918 1492- Abou Houraira a rapporté que l’Envoyé de Dieu- que Dieu lui accorde Sa Grâce et Sa Paix a dit: L’heure ne se dressera pas avant que les musulmans ne combattent pas les juifs.

Les musulmans tueront les juifs de sorte que le juif se réfugierait derrière la pierre et l’arbre, la pierre et l’arbre appèleront les musulmans en disant:  » Ô musulman! Ô serviteur de Dieu ! voilà un juif qui se cache, vient le tuer. » Tous les arbres parleront sauf  » Al-Gharqad » qui est l’arbre juif. » 82/2922 – [ ]De l’histoire de “ Ibn Sayyad”( le fils du pêcheur) 1493-Abou Sa’id Al khoudri a rapporté le récit suivant:” Nous nous rendîmes (à la Mecque) pour accomplir le pèlerinage ou la visite pieuse-,en compagnie de Ibn Sayyad ». Nous fîmes halte dans un lieu, les hommes se dispersèrent et je restai seul avec lui.

J’éprouverai une certaine crainte de sa part à cause de ce qu’on disait de lui. Comme il a mis des effets à côté des miens, je lui dis:” Il fait très chaud, si tu les mets sous cet arbre”. Après qu’il les ait mis, on aperçu un troupeau de moutons, il s’en alla et apporta un grand vase plein de lait. Il me le présenta en disant:” Ô Abou Sa’id! Bois de ce lait « . Je lui répondis: “la chaleur est ardente, le lait est aussi chaud “.

Je lui ai dit cela parce que je répugnais à boire ce qu’il m’avait apporté ou suivant une variante:à prendre quelques chose de sa main”. Il me dit: Ô Abou Sa’id ! Prends une corde l’attacher à un arbre et me prendre, cela vaudra mieux pour moi que d’attendre ce que les gens racontent à mon sujet.

Ô Abou Sa’id! Ce que les gens ignoraient des Hadith de l’Envoyé de Dieu-Que Dieu lui accorde Sa Grâce et Sa Paix. Vous les gens des Ansars, vous le saviez! Toi, n’es tu pas parmi ceux qui connaissent les Hadith de l’Envoyé de Dieu- que Dieu lui accorde Sa Grâce et Sa Paix? L’Envoyé de Dieu -que Dieu lui accorde Sa Grâce et Sa Paix n’a t’il pas dit:”(l’Antechrist) est un incrédule”, et moi je suis musulman?.

N’a t’il pas dit:”Il est stérile et n’engendre pas “ quant à moi j’ai déjà laissé mes enfants à Médine?. L’Envoyé de Dieu- que Dieu lui accorde Sa Grâce et Sa Paix, n’a t’il pas dit:” Il n’entera ni à la Mecque ni à Médine”, moi je suis venu de Médine et je veux aller à la Mecque?. Abou Sa’id poursuivit:” J’étais sur le point d’excuser “, puis il ajouta “ Par Dieu! Je le connais bien, ainsi que son lieu de naissance et où il se trouve actuellement “.

Je lui dis enfin:” Que tu sois péri dans la journée “.90/2927

Google+ Linkedin

Written By :

Super Administrateur du Burkina Faso

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

*