Dr Sawadogo : « Aucune religion ne prône le viol »

Dr Sawadogo : « Aucune religion ne prône le viol »

Interview avec Doctor Ahmad sawadogo. Daawatoul-islamia: quelles sont les causes du viol ?

Dr Ahmad sawadogo : avant de parler des causes, je vais me rappeler un peu que cette arme a été utilisé pendant la seconde guerre mondiale entre les allemands et les français, entre les alliés et les différents protagonistes qui ont plongé le monde dans le chaos et dans le désastre.

Pendant cette période, il ya eu des viols comme arme de guerre. Et ce phénomène continue de nous agasser même aujourd’hui.

En Guinee, ya pas assez longtemps, le 28 septembre , des femmes ont été violées comme humiliation et comme arme de guerre. Il ya aussi des groupes qui se réclament de la religion qui utilisent les femmes comme esclaves sexuels.

C’est obligé la femme à subir se qu’elle ne veut pas, une sorte de violence. Mais tout récemment, se que nous déplorons de plus, c’est que dans le milieu scolaire, ce phénomène est entrain de prendre de l’ampleur.

Il n y a pas assez longtemps en Inde, une jeune fille collégienne a subit un viol collectif de la part d’un groupe de jeunes et ils ont pris soins de filmer la scène. Et la colère de la population a donné comme résultat des mesures encore sévères contre ce phénomène en Inde.

Nous apprenons encore dans les médias que ya eu une fille burkinabé lycéenne où collégienne a été violée à Ouagadougou et même filmer et poster dans les réseaux sociaux pour que les gens regardent le sexe. Nous allons nous demander comment est il arriver à ce point? Où est l’humanisme? Où est la raison humaine qui distingue l’homme de l’animal? Quelles en sont les causes liées à cela?

Grosso modo, la principale cause liée à cela est le détournement de DIEU et l’évolution seule: l’évolution dans le modernisme et une carence totale de la moralité. En détail, il ya entre autre les causes suivantes:

1- l’habillement de la femme n’est plus descende et qui provoque les hommes. Revoyons donc la Sourate 33 verset59 , ALLAH a parlé de l’habillement.

2- la sortie de la femme comme elle veut, sans cause. ALLAH interdit cela dans sourate 33 verset 33.

3- le mixage entre les hommes comme dans les marchés, les classes…

4- le fait que les regards ne sont plus contrôler.

5- le manque d’éducation religieuse: il n’y plus d’éducation dans les écoles.

6- la drogue: les jeunes deviennent de plus en plus droguer. Le fait de se droguer dénature et moralise l’homme. La personne ne peut plus se contrôler.

L’appel que je peut lancer à toute l’humanité particulièrement les musulmans, c’est le retour à la source et de ne pas copier le modernisme tout en détruisant soit même. Aucune religion ne prône le viol.

Google+ Linkedin

Written By :

Super Administrateur du Burkina Faso

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

*