Dr Nabaloum : «La bonne pratique de l’Islam se trouve dans la sunna»

Dr Nabaloum : «La bonne pratique de l’Islam se trouve dans la sunna»

Conférence publique de Doctor Moussa Nabaloum tenue le 21 janvier 2018. Thème: la sunna et le wahabisme. L’islam est la seule religion agrée par ALLAH.

Quiconque emprunte un autre chemin que l’islam sera égaré et sera parmi les perdants dans le feu de l’enfer. Les savoirs et les lois islamiques se trouvent dans la sunna du prophète.

Selon la langue arabe, sunna veut dire tradition. Selon la lois islamique, sunna veut dire l’ensemble des actes, des paroles et des approbations du prophète Mohammad. Les deux source de l’islam sont le coran et la sunna.

La sunna est l’explication approfondie du coran. Le bid’a est le contraire de la sunna. Selon la langue arabe, bid’a signifie quelque chose de nouveau.

Selon la lois islamique, bid’a signifie une création nouvelle dans la religion croyant se rapproche d’Allah et qui n’a pas de source dans la sunna du prophète.

Les gens qui suivent la sunna sont appelés ahlous sunna wal djamaa’a. La bonne pratique de l’islam se trouve dans la sunna.

Le wahabisme est la parole que les gens utilisent pour saboter ceux qui suivent la sunna du prophèteMohammad. Il prend sa source avec mohammad ibn abdoul wahab car il est celui qui voulait revivre la sunna , mettre en place le tawhid ou l’unicité d’Allah , les lois islamiques et mettre fin au bid’a au moment où les gens étaient entièrement dans l’ignorance absolue.

Lors de sa da’wa , les gens se sont révoltés contre lui en appelant lui et ses partisans des wahhabistes .mais tous ces propos se sont basés sur du faut voulant détruire l’image de l’islam.

Google+ Linkedin

Written By :

Super Administrateur du Burkina Faso

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

*