Dr Kindo dissèque les causes et les conséquences de l’exhibition des femmes

Dr Kindo dissèque les causes et les conséquences de l’exhibition des femmes

Conférence de Dr kindo. Thème: les conséquences néfastes de l’exhibition des femmes. Les causes de l’exhibition sont entre autres :

1- l’ignorance : l’ignorance en étant mécréant et l’ignorance en étant musulman. ALLAH veut que chaque musulman recherche le savoir. Nous ne devons pas être ignorant.

2- la non pratique de la science après l’avoir reçu. Quelqu’un qui a la science et qui ne l’a met pas en pratique est plus pire que celui qui est ignorant.

3- la recherche effrénée ou la suivit des délices de dounia comme l’argent, la royauté, le manger, la supériorité… Celui qui a appris le coran et la sunna du prophète Mohammad sans les mettre en application, son coeur devient plus dur que celui qui est ignorant parce que c’est ALLAH même qui va endurcir son coeur. L’exhibition des femmes est très néfaste ici bas que dans l’au delà. Toutes les religions révélées où non révélées ne prone pas l’exhibition des femmes. Celui qui laisse où ne connait pas la religion d’Allah devient ignorant. Quelqu’un qui a la religion est la plus civilisée parmi les autres personnes. C’est la religion islamique qui montre que les femmes ne doivent pas marcher nus. Marcher nu , c’est source d’ignorance. La preuve de cela se trouve dans la sourate 33 verset 33, 59. Dans la religion, l’exhibition des femmes est du haram. Le fitnan des femmes est très dangereux et les musulmans doivent mettre fin à ce fitnan plus particulièrement à l’exhibition des femmes.

Les conséquences liées à l’exhibition sont:

1- la propagation où la persévérance des péchés dans la société qui conduit à la colère d’Allah. Si une femme sort et ne se couvre pas, , elle a commis un péché. ALLAH se rivalise contre les femmes qui s’exhibent. Le prophète a dit que vers la fin des temps, il y aura des femmes qui seront habillées mais nus et ces femmes n’ entendrons jamais l’odeur du paradis. Porter un habit et être nus, c’est porter des habits fins ( non décent), transparents, serré, et qui attire les hommes. Ces genres de femmes seront en enfer.

2- la colère d’Allah sur les gens: si ALLAH est en colère contre un peuple, il peut faire descende les catastrophes naturelles comme les pénuries alimentaires, les aléas climatiques, les guerres, les morts brutales… Ce qui est plus pire , c’est que les responsables du pays aident les femmes à marcher nus. Mais si la colère d’Allah vient, il n’y a plus de solutions.

3- l’adultère: elle devient de plus en plus répandu dûe à l’exhibition des femmes. C’est le fait de regarder les femmes nus et qui attirent le désir sexuel. Donner une permission aux de marcher nus, c’est répandre l’adultère dans le monde. On ne peut pas lutter contre l’adultère sans lutter contre l’exhibition des femmes.

4- l’interruption des foyers. Dans un quartier, il ya d’abord des maisons et plus tard des pays. Si les foyers sont bien géré, les quartiers seront saint ainsi que les pays. La monogamie ou la polygamie permet à l’homme d’éviter l’adultère. Mais si les autres femmes s’exhibent au dehors, cela poussent les hommes à détester leur femmes qui sont dans le foyer et à forniquer avec celles qui ne sont pas leur femme.

5- la destruction des enfants de la société. Par exemple si un jeune arrive à l’âge de la puberté et il n’y a pas encore les moyens pour se marier, il doit s’abstenir de tout rapport sexuel jusqu’au mariage. Mais l’exhibition des femmes vont conduire les jeunes à forniquer et à ne pas se marier. Sa entraîne aussi une baisse de l’économie.

6- le jour du jugement dernier. ALLAH va leur châtier sévèrement. Enfin, pour lutter contre ce fléau, les musulmans doivent toujours prêcher à se que les femmes ne marchent plus nus. De plus, les responsables du pays doivent lutter contre l’exhibition des femmes. Pour éviter les catastrophes naturelles et la colère d’Allah, ils doivent exhorter les femmes à porter des habits décents.

Abdoul Karim Kabore
Daawatoul islamia

Google+ Linkedin

Written By :

Super Administrateur du Burkina Faso

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

*