Côte d’ivoire : L’Aid El Kebir sera célébré le 1er septembre

Côte d’ivoire : L’Aid El Kebir sera célébré le 1er septembre

LaTabaski ou l’Aid El Kebir, « la grande fête » sera célébrée le 1er septembre 2017 en côte d’ivoire, parce que la lune n’a pas été observée hier lundi.

Cette fête la plus importante de l’islam après l’Aid El Fitr, la fête qui célèbre la fin du ramadan est précédée par le Premier jour de Zhoul Hidja prévu demain mercredi et Arafat annoncé pour le 31 août prochain.

Les musulmans devront observer un moment de jeûne jusqu’au jour de la célébration de laTabaski selon les prescriptions du Prophète Mohammed SAW.
Il faut noter que l’appellation Tabaski de l’Aid Al Adha concerne uniquement les pays d’Afrique de l’Ouest et d’Afrique Centrale à majorité musulmane ou possédant une communauté musulmane significative.
Dans le reste du monde, cette fête est connue généralement sous son nom arabe de Aid Al Adha
Selon l’histoire la Tabaski commémore l’asservissement d’Ibrahim (Abraham) à Dieu qui lui a ordonné de sacrifier son fils Ismaël.
La Tabaski qui est plus qu’un simple événement religieux est l’occasion pour se rencontrer avec la famille et les proches et est aussi synonyme de partage et de générosité envers les pauvres et les nécessiteux.
Google+ Linkedin

Written By :

Super Administrateur du Burkina Faso

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

*