Contrôler ses actes pour ne pas devenir mécréant

Contrôler ses actes pour ne pas devenir mécréant

Le Docteur Mohammad Isaac Kindo a prêché autour du thème : « Le « chirck » par sabotage ou par moquerie de la religion ».

ALLAH a fait descendre un verset concernant la moquerie de la religion. Au moment du prophète Mohammad (PSL) quand il sortait du djihad avec ses compagnons, il y avait des gens qui se moquaient de la religion à travers ses propos : « le prophète et ses compagnons sont des gourmands, ils ont peur quand ils combattent pour la religion (Djihad) et ils ne disent pas la vérité ».

Mais il y avait quelqu’un qui était à côté de ces gens et était contre leurs propos. Il se lève et part pour informer le prophète (PSL). Sur son chemin, ALLAH fait descendre ce verset qui se trouve dans la sourate « Tawbah » au verset 65-66. Il dit ceci : « Est-ce d’Allah, de ses versets et de son messager que vous vous moquiez ? ». Ne vous excusez pas. Vous avez bel et bien rejeté la foi après avoir cru ».

Ce verset nous montre qu’ils avaient cru en ALLAH, aux messagers et aux versets d’Allah. Par leur moquerie, ils sont devenus mécréants. En Islam il y a des croyances, des paroles ou des actes qui peuvent rendre une personne mécréante.

ALLAH est au-dessus des cieux, le Coran est la parole incréée d’Allah et les messagers sont les meilleures créatures auprès d’Allah. Quelles que soient nos moqueries, rien n’arrive à ALLAH, au Coran ni aux messagers. C’est nous qui nous rendons mécréants. Tout compte fait, le musulman doit contrôler sa croyance, son langage et ses actes pour ne pas devenir mécréant.

Daawatoul Islamia

Google+ Linkedin

Written By :

Super Administrateur du Burkina Faso

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

*