ActualitéSermon Vendredi

Lutte contre le terrorisme: le Mouvements sunnite du Burkina appelle à la repentance dans toutes mosquées

Le Burkina Faso traverse des moments difficiles de son histoire, à cause des multiples attaques terroristes. Pour participer à la lutte, le Mouvement sunnite du Burkina a initié depuis le 24 décembre 2021 à Ziniaré, une série d’activités d’une semaine, dont des prières pour implorer la miséricorde de Dieu pour le Burkina.

Des sermons uniformisés dans toutes les mosquées de vendredi du Mouvement Sunnite, des collecte de dons en faveur des personnes déplacées. Toutes ces actions visent à demander la clémence de Dieu afin que la paix, la sécurité, reviennent au Burkina Faso.

Pour le Mouvement, les actes blâmables tels que la délinquance sexuelle, la corruption, l’injustice, le clanisme ethnique sont entre autres, les des raisons des malheurs des hommes sur la terre notamment le terrorisme. C’est pourquoi le Mouvement Sunnite a entrepris ces actions communes sur toute l’étendue du territoire pour demander à Dieu le pardon de nos péchés, mais surtout la fin du terrorisme au Burkina.

Ce sont les péchés qui provoquent les crises, il faut se repentir: « Nous allons parler d’une seule voix sur un seul thème qui consiste à appeler les gens à se repentir. Car ce sont les péchés qui provoquent les crises. » a expliqué Dr Ahmad Sawadogo, membre du conseil des oulémas.

Lire la suite sur Libre Info 👉 le Mouvements sunnite du Burkina appelle à la repentance dans toutes mosquées

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button

Adblock Detected

Notre site fonctionne essentiellement grâce à la publicité. Nous soutenir c'est aussi nous permettre d'afficher les annonces de nos partenaires.