Comment peut-on vivre dans une société et ne pas être concerné par ce qui s’y passe?

Comment peut-on vivre dans une société et ne pas être concerné par ce qui s’y passe?

Sur son compte Facebook, l’Imam Alidou Ilboudo a fait une mise au point, la première, à propos du débat sur l’implication des religieux dans la vie sociale et politique d’un pays.

Mises au point 1.

La vie, la prière, l’adoration, la liberté, la démocratie,l’éducation, la santé , les droits, le bien-être, tout cela est humain, et l’église comme la mosquée et la coutume doivent s’intéresser à la vie courante donc à la politique, mais doivent le faire d’une manière pas seulement désintéressée, mais d’une autre manière, plus haute, plus sociale.

Toute croyance porte un message de salut pour les humains que les fidèles s’efforcent de vivre et de communiquer. Qu’ils aient échoué bien des fois n’est pas forcément dû au message mais à leurs propres insuffisances.

Comment peut on vivre dans une société et ne pas être concerné par ce qui s’y passe?
Il m’est arrivé de penser ceci: ceux qui ne croient pas à la révélation ne devraient pas avoir de problème avec la vision politique d’une religion.

Si je ne crois pas que Mohamed est un prophète et qu’il est un simple homme qui a élaboré des théories sur la vie, que j’accepte qu’il ait pu avoir une théorie de la gestion de la chose publique.

Pourquoi Marx, Lénine, ont pu le faire alors que Jésus, Moïse ou Mohamed n’auraient pas pu? C’est aussi simple que ça.

À suivre…..
Bonne journée. « 

Google+ Linkedin

Written By :

Super Administrateur du Burkina Faso

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

*