«Chaque musulman a le droit et le devoir de préserver sa religion»

«Chaque musulman a le droit et le devoir de préserver sa religion»

Conférence de Dr mohammad kindo à wayalghin. Thème: la place des musulmans dans la religion islamique. L’islam est seule religion agrée par ALLAH.

Le prophète Mohammad est le célèbre parmi les êtres vivants. Chaque musulman a le droit et le devoir de préserver sa religion car tout un chacun sera interrogé le jour de la résurrection. Le recherche du savoir islamique est obligatoire pour tout musulman.

ALLAH a préservé le coran ainsi que la sunna du prophète. De ce fait, l’islam à deux face: la da’wa ou la présentation et la pratique. Sur le plan da’wa, les musulmans doivent propagé la religion sans avoir peur des gens même si on va les critiquer.

Il doit aussi purifier la religion mais il ne doit pas changé ni les versets d’Allah ni son sens. Sur le plan pratique, le musulman doit rester à l’écart de ceux qui ne sont pas des musulmans dans leur adoration.

Comme les musulmans ont un rend élevé devant ALLAH, ils doivent pratiquer la religion de la bonne manière. Mais au cas ou ils commettent des péchés, ils doivent se repentir. L’islam interdit aux musulmans de se ressembler aux mécréants: par exemple leur aquida.

Nous devons pratiquer l’islam pour la cause d’Allah mais pas pour chercher les délices de la vie comme l’argent, la politique. Enfin, nous devons nous entraider pour la protection de la religion.

Google+ Linkedin

Written By :

Super Administrateur du Burkina Faso

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

*