« C’est un droit pour toute musulmane de porter le voile intégral »

« C’est un droit pour toute musulmane de porter le voile intégral »

Sermon de Dr Ahmad sawadogo. Thème: les conditions de la sortie d’une femme musulmane hors de sa maison. La musulmane ne doit pas sortir de chez elle sans cause.

Mais au cas où elle est dans l’obligation de sortir, elle doit porter le hidjab. Le port du voile intégral est obligatoire pour toute musulmane .cette preuve se trouve dans le coran où ALLAH dit ceci: 《ô prophète! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants de ramener sur leur grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées. ALLAH est certe pardonneur et miséricordieux.》 Sourate 33 verset 59.

Ce verset nous montre que le voile est d’abord une distinction, une protection, et une reconnaissance envers les femmes musulmanes . Le voile est une flèche pour lutter contre la délinquance sexuelle. Parmi les conditions du hidjab, il ya la couleur( de préférence le noir) et l’amplitude.

Le hidjab doit couvrir tout le corps . Ce qui est meilleur , c’est de couvrir le visage car elle est la partie où se trouve la beauté de la femme.le voile ne doit pas être en elle attirante pour les hommes. Dans un pays laïque comme le Burkina Faso , c’est un droit pour toute musulmane de porter le voile intégral et le visage.

Nous demandons tous au gouvernement , aux personnes sanitaires et aux responsables scolaires de laisser les soeurs musulmanes de porter leur hidjab dans la paix car c’est leur droit et leur obligation de le porter.

Pourquoi les soeurs non musulmanes ont leur droit de porter leurs habits exhibants tandis nos soeurs musulmanes n’ont pas leur droit de s’habiller correctement.

Pour qu’il y ait la paix au Faso, veuillons laisser nos soeurs et femmes s’habiller tranquillement .

Google+ Linkedin

Written By :

Super Administrateur du Burkina Faso

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

*