Bientôt un emoji femme voilée

Bientôt un emoji femme voilée

Une adolescente de 15 ans originaire d’Arabie Saoudite réclamait depuis un an la création d’un emoji représentant une femme voilée. Elle a eu gain de cause. Cet emoji apparaîtra sur les smartphones dès l’année prochaine.

Il y a un an, Rayouf Alhumedhia, une lycéenne originaire d’Arabie Saoudite résidant en Allemagne, avait lancé une campagne pour demander la création d’un emoji représentant une femme musulmane. Elle a fini par obtenir gain de cause auprès du Consortium Unicode, qui vient d’accepter sa requête.

emoji-femme-voilee-daawatoul-islamia-tumblr_inline_ogn1nop2x11the7sl_1280

51 nouveaux  emojis…

L’emoji représentant une femme voilée rejoindra une liste de 51 nouveaux symboles validés par l’organisme, qui feront leur apparition l’année prochaine.

Rayouf Alhumehdi avait reçu le soutien d’Alexis Ohanian, le cofondateur du forum de discussions Reddit, qui avait relayé sa demande sur Twitter. “Les emojis ont beaucoup d’impact et sont de plus en plus utilisés. Et alors qu’environ 550 millions de femmes musulmanes dans le monde portent le voile avec fierté, mais aucun espace ne leur est réservé sur le clavier”, expliquait à l’époque l’adolescente à BuzzFeed. 

La proposition de l’adolescente avait recueilli plus de 5300 votes sur la plateforme emojiRequest, qui permet aux internautes de voter pour de nouveaux emojis. Les emojis s’ouvrent peu à peu à la diversité, il y a depuis l’année dernière cinq couleurs de peau différentes et l’été dernier un drapeau “arc-en-ciel” a été ajouté à la demande de la communauté LGBT.

Par Daawatoul Islamia

(Sources : Yahoo Tech)

Google+ Linkedin

Written By :

Super Administrateur du Burkina Faso

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

*